Le bon sens pour son épargne
Accueil » Fonds ISR » FCP Avenir Partage ISR (BFM/Société Générale)
FCP Avenir Partage ISR (BFM/Société Générale)

FCP Avenir Partage ISR (BFM/Société Générale)

Avenir Partage ISR, FCP à thématique ISR de la BFM, partenaire de la Société Générale, le preuve qu’investir peut être plus éthique ...

D 15 février 2010     H 17:41     A FS     C 0 messages

94
0
0
0

Société Générale Avenir Partage ISRBFM / Société Générale

La BFM, Banque Fédérale Mutualiste offre une gamme dédiée à la fonction publique, en matière de prêts et d’épargne, assortie de conditions tarifaires préférentielles. L’établissement est depuis plus de 20 ans associer à la Société Générale, les deux banques proposent une offre bancaire complémentaire à plus de 800 000 clients.

Société Générale Avenir Partage ISRAvenir Partage ISR, placement éthique

Avenir Partage ISR est dédié aux épargnants souhaitant investir dans un fonds commun de placement spécialisé dans l’Investissement Socialement Responsable et le développement durable. Le placement est estampillé du Label Finansol, la concrétisation d’un partenariat solidaire entre OFI Asset Management, BFM, Société Générale et la Fondation de l’Avenir pour le progrès médical. Le fonds est profondément basé sur le partage et l’investissement éthique.

Politique qui mise sur les performances d’une entreprise dans les domaines :
Environnementaux (recyclage, produits “verts“…), sociétaux (ressources humaines, respect des droits de l’homme…), et de Gouvernance (composition et fonctionnement des conseils d’administration, politique de rémunération des dirigeants...).

Société Générale Avenir Partage ISRAvenir Partage ISR, principe de multi-gestion

Avenir Partage ISR préconise le principe de multi-gestion en investissant dans des OPCVM d’actions européennes, la répartition est de 60% de son actif dans plusieurs d’entre eux (8 à 15), afin de diversifier les investissements au plan sectoriel, géographique, et en termes de style de gestion.

La BFM indique qu’elle ne perçoit aucun commissionnement sur le fonds Avenir Partage ISR affirmant son rôle solidaire.

Société Générale Avenir Partage ISRAvenir Partage ISR, réduction fiscale

Investir sur Avenir Partage ISR permet de bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66% du montant du don. La Fondation de l’Avenir adresse à l’investisseur chaque année par courrier le reçu fiscal qui lui permet de bénéficier de cette réduction d’impôt. Rappelons qu’ à ce jour le plafond est de 20% du revenu imposable.

Avenir Partage ISR, code ISIN : FR0010814400


FCP

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

A consulter également

FCP Confiance solidaire

ISR : Financière Responsable et Diamant Bleu s'unissent pour créer le fonds Diamant Bleu Responsable

Allianz Cap ISR 2016

BNP Paribas : Fonds ECO CO2

Fonds EUROFIDEME 2 de Natixis E&I

Rechercher

Newsletter

News

Fiscalité épargne solidaire

Articles préférés des lecteurs