
Développement durable : Urbasolar et Vivéris créent Solar Invest
Urbasolar et Vivéris ont créé Solar Invest, société d’investissement intervenant sur les centrales de moyenne puissance en toitures, (...)
Anestérel : Association loi de 1901 à but non lucratif encourage la sylvopastoralisme pour entretenir l’équilibre forêt/prairie ...
Publié le par
Ane solidaire mais pas solitaire...
L’association loi de 1901 à but non lucratif « Anestèrel  » remet au goût du jour le sylvopastoralisme, technique qui encourage la protection du milieu naturel par élevage extensif (impliquant une faible densité d’animaux à l’hectare) pour entretenir l’équilibre forêt/prairie. Depuis le 16 avril 2008, l’objectif du groupe situé aux Adrets de l’Esterel (83) est de revaloriser l’image de l’âne, un équidé sociable, travailleur, lié à la culture Française depuis des générations pour ainsi protéger l’environnement.
Anestèrel propose la location d’ânes aux particuliers, aux professionnels et aux communes pour un tarif de 390€ par mois, comprenant le transport d’un couple aller-retour, l’installation de la clôture électrique, du bac d’eau, sur la parcelle de terre de votre choix. Une solution idéale lorsque certaines communes utilisent l’article L. 2213-25 du CGCT, permettant aux maires de contraindre les propriétaires possédant des terrains non entretenus à les remettre en état (défrichage etc).
Pour la semaine du développement durable, à‚nestérel s’est engagée à débroussailler, deux mois gratuitement, le terrain qu’une commune devait débroussailler mécaniquement. Cela fait déjà un mois que Riri, Fifi, Rudy et Tchampa sont au travail ! A titre d’information, 5 ânes débroussaillent environ 1 hectare en 40 jours, il est donc malvenu de dire que les ânes sont fainéants !
Si vous aussi, Vous souhaitez vous investir dans ce projet en devenant parrain de votre âne, rendez vous sur le site www.anesterel.com.
Urbasolar et Vivéris ont créé Solar Invest, société d’investissement intervenant sur les centrales de moyenne puissance en toitures, (...)
Développement durable : Proposition de création d’un Fonds mondial de reboisement et d’adaptation au changement climatique (...)
Produits Bio : en 2009, 46% des Français déclaraient avoir consommé au moins un produit biologique au moins une fois par mois, (...)
Energie renouvelable : Faire contribuer les clients d’un hôtel à sa propre production d’électricité, un nouveau concept de l’hôtel Crowne Plaza Towers (...)
La stratégie Green IT des grandes entreprises s’est longtemps résumée à un exercice de communication, une stratégie de Green IT est impérative. (...)
Tondre votre pelouse ou nettoyer votre jardin à l’aide des animaux de la ferme, une grande tendance durable ...
Energie durable : Le Ministère de l’Ecologie communique les derniers chiffres de L’énergie éolienne et solaire, focus (...)
Précarité énergetique : Une réalité peu abordée mais qui constitue un enjeu social pour la construction d’une société durable (...)
Energie Renouvelable : Vatel Capital, société de gestion spécialisée sur le capital développement annonce sa participation au projet Rapale SAS, via (...)
Vos commentaires
# Le 8 juin 2009 à 14:42, par Epargne Solidaire En réponse à : Anestérel : L’âne, débroussailleur solidaire !
Félicitations ! voici un article qui tombe à point nommé, après la diffusion hier soir sur M6 du scandale sur les produits Roundup, des purs poisons pour la terre, que l’on retrouve dans 50% des rivières de France !
A vouloir tout faire de plus en plus vite, on vit de moins en moins longtemps, nous serons la première génération à vivre moins longtemps que nos parents. Il n’est pas trop tard pour changer les choses !
Bravo encore pour cette initiative !
# Le 8 juin 2009 à 14:50, par FS En réponse à : Anestérel : L’âne, débroussailleur solidaire !
Merci à vous !
# Le 15 juillet 2010 à 12:05, par Héléne En réponse à : Anestérel : L’âne, débroussailleur solidaire !
Bravo...c’est génial