Le bon sens pour son épargne
Les Cigales

Les Cigales

Les Cigales, Clubs d’Investisseurs pour une Gestion Alternative basée sur une structure de capital risque solidaire ...

D 2 mai 2009     H 13:30     A FS     C 0 messages

94
0
0
0

cigalesLes Cigales, clubs d’investisseurs solidaires

Les CIGALES, Clubs d’Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l’Epargne Solidaire, effectuent des investissements de proximité dans des sociétés ou dans des associations qui respectent les dimensions sociales, culturelles, écologiques pour le développement d’une économie alternative et solidaire. Vingt années que le mouvement des Cigales existe. En 2003, la Fédération des CIGALES compte une centaine de Cigales actives.

cigalesLes Cigales, fonctionnement

Un club CIGALES est une structure de capital risque solidaire mobilisant l’épargne de ses membres au service de la création et du développement de petites entreprises locales et collectives.

Le Club est constitué de 5 à 20 personnes qui mettent une partie de leur épargne en commun. Il se réunit plusieurs fois par an pour recevoir les créateurs, décider de leur placements et affecter cette épargne collective au capital des entreprises.

Le club a une durée de vie de 5 ans, prorogeable une fois. Au terme de sa vie, il procède à la liquidation de son portefeuille, au prorata des apports des cigaliers.

Info : http://www.cigales.asso.fr/

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

A consulter également

France Active

Habitat et humanisme

Eurosif

La Nef

Greenunivers

Rechercher

Newsletter

News

Fiscalité épargne solidaire

Articles préférés des lecteurs