Le bon sens pour son épargne
La Nef

La Nef

La Nef, depuis maintenant 20 ans, le groupe est un acteur incoutournable du mouvement solidaire ...

D 27 juillet 2009     H 09:58     A FS     C 0 messages

le nefLa Nef, portail de la finance solidaire

La Société financière de la Nef est une coopérative de finance solidaire. Depuis sa création en 1988, elle exerce une double activité de collecte d’épargne et de crédit dans le cadre d’un agrément de la Banque de France.

Aujourd’hui, la Nef représente 23 000 sociétaires (particuliers, associations et entreprises), ses financements interviennent dans le cadre de la création et du développement d’activités professionnelles et associatives à des fins sociales et environnementales.

le nefLa Nef, pilier de la première banque éthique

Partenaire financier de référence pour les porteurs de projets responsables et innovants grâce à une expertise de plus de 20 ans, la Nef possède une dimension Européenne.

L’action de la Nef s’inscrit au cœur d’un réseau Européen de banques éthiques rassemblées au sein de la Fédération Européenne des Banques Ethiques et Alternatives.

Ainsi, La Nef est aujourd’hui engagée dans la construction de la première Banque éthique coopérative Européenne, avec ses partenaires italiens, Banca Etica, et espagnols, Fiare. Ce projet a pour vocation d’offrir en France, en Italie et en Espagne, une alternative bancaire complète (épargne durable, crédit responsable etc ...).

Infos complémentaires : www.lanef.com

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

A consulter également

Rechercher

Newsletter

News

Fiscalité épargne solidaire

Articles préférés des lecteurs