
PRODURABLE, 16e édition, le salon des solutions en faveur de l’économie durable, du 12 au 13 septembre 2023
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
La Direction Générale des Finances Publiques vous rappelle à votre bon souvenir que vous devez honorer votre taxe foncière avant le 15 octobre prochain. Votre avis est disponible en ligne sur votre espace dédié aux particuliers.
Publié le par à 0 h 0
Vous avez jusqu’au 15 octobre 2018 pour payer votre taxe foncière. Votre avis a été mis à disposition dans votre espace particulier sur impots.gouv.fr depuis le 24 août 2018, et depuis le 17 septembre 2018 si vous êtes mensualisé.
Il est rappelé que depuis le 1er janvier, le paiement par voie dématérialisée est obligatoire pour tout montant à payer supérieur à 1 000 €.
Pour un montant supérieur à 1 000 €, vous ne pouvez plus payer par chèque, TIP SEPA ou virement, mais uniquement par prélèvement bancaire.
Dans ce cas vous avez plusieurs possibilités :
Cette adhésion doit être enregistrée au plus tard le 30 septembre pour l’échéance du 15 octobre. Le prélèvement sera alors réalisé sur votre compte bancaire le 25 octobre.
Nouveau : si votre avis d’impôt comporte un talon d’adhésion au prélèvement, vous pouvez le retourner à votre centre d’encaissement au plus tard le 15 octobre 2018 pour permettre dès sa réception le prélèvement automatique de votre échéance 2018 de taxe foncière, et l’adhésion au prélèvement à l’échéance pour votre taxe foncière 2019.
Alors n’attendez pas, familiarisez-vous dès maintenant avec ces modes de paiement et payez en ligne sur impots.gouv.fr ou par smartphone ou tablette.
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en (...)