L’épargne de précaution, objectif prioritaire pour 85% des Français
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
Traditionnelles promesses d’avant élection, les réductions d’impôts pour les particuliers. Celui qui promet le plus de baisse d’impôt aura-t-il le plus de votes ? Pas certain, les Français connaissent les promesses d’avant élection et les réalités d’après scrutin. La différence est grande. Promesses fiscales décryptées par Grisbee.
Publié le par à 0 h 0
De nouvelles promesses d’un monde fiscal meilleur : les deux candidats en lice au second tour de l’élection présidentielle prévoient de leur redonner du pouvoir d’achat en réduisant les impôts et taxes des Français. Peu importe ce qu’il en coûtera à l’Etat, le Président de la République n’est en rien responsable des lois de finances de toutes façons. Ce sont les députés qui votent les lois. Mais passons. Les promesses d’abord.
Les chemins qu’ils empruntent sont différents : Marine Le Pen s’engage principalement à baisser de 10% les trois premières tranches de l’impôt sur le revenu, tandis qu’Emmanuel Macron mise sur la refonte des cotisations salariales et la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages.
Afin d’aider les Français à comprendre l’impact concret de ces mesures sur leurs finances, Grisbee a réalisé une infographie à partir de l’étude de 6 profils types.
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
ISR : les encours de l’Investissement Socialement Responsable explosent (+ 1210 % en 5 ans).
Crédit Mutuel a relevé fortement le taux de rémunération de son livret épargne solidaire : le LEA. Le taux proposé est désormais de 3.50 %, (...)
La Carac annonce son intention d’adopter les recommandations de la TNFD et de publier ses premières informations alignées sur la TNFD (...)
La révision du label ISR devrait permettre de faire davantage le tri dans les placements proposés aux épargnants, en excluant désormais les (...)
Première institution bancaire française à se doter du statut d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce le lancement (...)
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.