La NEF souhaite devenir indépendante de tout groupe bancaire
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Une très bonne nouvelle pour les épargnants ! Le gouvernement revient sur sa décision de supprimer l’utilisation des taux historiques des prélèvements sociaux.
Publié le par à 0 h 0
Plus de peur que de mal... Le gouvernement aime visiblement jouer avec nos nerfs.
Le projet de [a[loi de finances 2018]a] est en cours de validation. Une mesure avait pour le moins effrayée de nombreux épargnants : la fin de l’utilisation des taux historiques des prélèvements sociaux. En bref, une forte hausse de la fiscalité sur tous les produits des placements épargne à long terme (PEL, PEA, CEL, PERCO, PEE), puisque le taux appliqué aurait été de 17.20% quelque soit l’année de génération des plus-values. Une rétro-activité pour le moins injuste qui n’a pas manqué de susciter l’indignation.
Fort heureusement, est-ce un instant de retour à la raison, ou devant notamment la pression des gestionnaires de l’[a[épargne salariale]a], principalement investie en actions françaises, que le gouvernement a fait marche arrière. L’application de cette mesure aurait conduit de nombreux épargnants à retirer leurs fonds afin de ne pas subir les 17.20% de prélèvements sociaux, privant ainsi l’économie française d’une source de financement importante. Objectif avoué de l’exécutif, favoriser le financement de l’économie.
Les plus-values générées d’une année sont soumises aux prélèvements sociaux de l’année en question, et non pas à ceux de l’année de la perception effective des gains. C’est notamment le cas pour tous les placements à long terme, tels que le pel, le cel, ou encore le pea, le pee, ou encore plus flagrant, le perco.
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les bailleurs (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en 24 (...)
Les services fiscaux vont prochainement rembourser le trop-versé aux contribuables. Il convient impérativement de vérifier vos coordonnées bancaires (...)
Les épargnants continuent de verser massivement sur leur livret A, placement garanti par excellence. La hausse du taux du livret A au 1er août (...)
Le machine learning est une des branches d’activités de l’intelligence artificielle la plus utilisée. Les services fiscaux ne sont pas en reste, et (...)
La 29ème édition de la convention Patrimonia aura lieu du 29 au 30 septembre 2022. Le rendez-vous phare des professionnels de la gestion de (...)
McDonald’s devrait verser au fisc français 1,1 milliard d’euros pour clore une enquête pour fraude fiscale.