
Les Restos du Cœur : ouverture ce 21 novembre, trop de demandes, des refus à contre-coeur
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
A partir du 1er août 2016, le taux net des nouveaux PEL ouverts sera de 0.84%, pour leur phase d’épargne. Un taux devenant beaucoup moins attractif.
Publié le par à 0 h 0
Le taux des plans d’épargne logement ([a[PEL]a]) sera abaissé, une nouvelle fois, à 1% brut, soit 0.845% net, à compter du 1er août.
Le PEL était un bon plan épargne. Les épargnants avertis en ont largement profité en plaçant principalement sur ce compte, sans avoir une optique d’emprunt immobilier. L’Etat sait qu’il faut inverser la tendance, les taux proposés par les banques sont de toutes façons bien plus avantageux que ceux obtenus via un PEL. Alors, à quoi bon ?
Seuls les nouveaux PEL, ouverts à partir du 1er août 2016, porteront ce taux réduit de 1% brut. Les épargnants ayant actuellement un PEL ouvert n’ont donc aucun impact et continuent de bénéficier d’un bon plan épargne.
– Stopper la bonne affaire du PEL
En ramenant son taux à 1% brut au 1er août 2016, le gouvernement espère bien arrêter ce mouvement de placement à bon compte sur le PEL. Le taux net, une fois les [a[prélèvements sociaux]a] déduits, ressort encore à 0.84%, soit encore un peu plus que [a[livret A]a] dont le taux sera maintenu à 0.75% au 1er août prochain.
Nouveau taux d’emprunt des PEL (ouverts après le 1er août 2016) :
– le taux d’intérêt maximal facturé par les banques aux épargnants choisissant d’emprunter dans le cadre des nouveaux PEL, à l’issue de la phase d’épargne, sera abaissé de 2,70 % à 2,20 %, soit un gain pour les emprunteurs de 50 points de base. Ce taux est cependant très au-delà des taux actuels pratiqués par les banques à ce jour.
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.
Donner du sens à son épargne, sans pour autant sacrifier le rendement, les comptes à terme solidaires proposés par le Crédit Municipal de (...)
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)