La NEF souhaite devenir indépendante de tout groupe bancaire
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Annonce faite ce ludi 10 décembre 2018 afin de tenter de calmer la grogne : hausse de 100€ net du SMIC, retour des heures supp défiscalisées, annulation de la CSG pour les retraités dont la pension est inférieure à 2.000€,
Publié le par à 0 h 0
Le salaire d’un travailleur au Smic augmentera de 100 euros par mois "dès 2019 sans qu’il en coûte un euro de plus pour l’employeur". Il s’agirait d’une hausse en net de la prime d’activité liée au Smic, a précisé ensuite l’entourage du Président à BFMTV. Cette hausse était prévue, mais sur l’ensemble du quinquennat. Jusque-là , l’exécutif refusait tout "coup de pouce" du Smic au 1er janvier 2019, au-delà de sa revalorisation légale d’1,8% qui était déjà programmée.
Le hic étant que celles et ceux qui ne sont pas au SMIC ne gagneront donc rien de plus. Difficile d’y croire... Par ailleurs, toute hausse du SMIC est un coup de pouce à l’inflation et donc à la remontée des taux d’intérêts. Des jours plus sombres arrivent avec la dette abyssale du pays.
Heures supplémentaires 2, le retour. "Les heures supplémentaires seront versées sans impôts ni charges dès 2019." Sans surprise, Emmanuel Macron fait la part belle aux heures supplémentaires déjà mise en place lors du quinquennat Sarkozy. La suppression des charges sociales étaient d’ores et déjà prévues, au 1er septembre 2019.
"Nous annulerons en 2019 la hausse de la CSG" pour les retraités qui touchent moins de 2.000 euros par mois. Emmanuel Macron a ainsi admis que "l’effort" qu’il avait demandé à ces personnes "était trop important" et injuste. A l’heure actuelle, seuls les retraités gagnant moins de 1.200 euros environ en étaient exemptés.
Le chef de l’Etat a également demandé "à tous les employeurs qui le peuvent de verser une prime de fin d’année à leurs salariés", répétant un appel déjà formulé par Edouard Philippe la semaine dernière. Cette prime serait exempte d’impôt et de charges, a ajouté Emmanuel Macron.
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les bailleurs (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en 24 (...)
Les services fiscaux vont prochainement rembourser le trop-versé aux contribuables. Il convient impérativement de vérifier vos coordonnées bancaires (...)
Les épargnants continuent de verser massivement sur leur livret A, placement garanti par excellence. La hausse du taux du livret A au 1er août (...)
Le machine learning est une des branches d’activités de l’intelligence artificielle la plus utilisée. Les services fiscaux ne sont pas en reste, et (...)
La 29ème édition de la convention Patrimonia aura lieu du 29 au 30 septembre 2022. Le rendez-vous phare des professionnels de la gestion de (...)
McDonald’s devrait verser au fisc français 1,1 milliard d’euros pour clore une enquête pour fraude fiscale.