
Les Restos du Cœur : ouverture ce 21 novembre, trop de demandes, des refus à contre-coeur
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Fédération Tégo, qui place l’entraide au cœur de ses priorités, propose chaque année un concours de projets d’action solidaire ouvert à des associations d’entraide et des structures institutionnelles qui relèvent de l’environnement Défense et Sécurité.
Publié le par
La troisième édition du Prix Tégo de la Solidarité est lancée. Ce Prix vise à soutenir des initiatives individuelles ou collectives, en cours de lancement ou déjà structurées. Sa vocation est de contribuer à la réalisation d’idées innovantes et d’accompagner leur développement au profit des personnels de la communauté de Défense et de Sécurité et leur famille.
Un ou plusieurs projets seront récompensés, pour un montant maximal de 50 000 € répartis entre les lauréats. Les Prix sont désignés par un jury composé de représentants des membres de la Fédération.
Le Prix Tégo de la Solidarité 2018 vise à soutenir des initiatives locales, individuelles ou collectives, autour de projets en démarrage ou déjà structurés. Il a pour vocation de rendre possibles des idées innovantes et d’accompagner leur développement au profit des personnels de la communauté de Défense et de Sécurité et leur famille.
Le projet est à envoyer jusqu’au 18 octobre 2018 minuit, par voie électronique à projetsolidaire@tego.fr
La Fédération Tégo a été créée le 10 septembre 2015 par le GMPA et l’AGPM, acteurs majeurs et historiques de la protection sociale des forces de défense et de sécurité, avec l’ambition de porter les intérêts de la communauté Défense et sécurité auprès des pouvoirs publics et des acteurs de l’économie sociale ; de construire les bases d’une approche rénovée des offres assurantielles de protection des personnes et des biens ; d’agir au profit du développement de la solidarité et de la prévention auprès des populations concernées. Aujourd’hui, les six membres de la Fédération*, animés de valeurs communes et d’une dynamique de complémentarité, permettent à Tégo de couvrir l’ensemble des domaines de la protection sociale (santé, prévoyance, retraite et épargne) et de l’assurance de biens. Tégo est porteur de la complémentaire santé Fortégo, référencée par le ministère des Armées et distribuée par trois de ses membres AGPM, GMPA et MCDef.
AGPM Association Générale de Prévoyance Militaire
GMPA Groupement Militaire de Prévoyance des Armées
MCDef Mutuelle Civile de la Défense
MAA Mutuelle d’Assurance des Armées
MER Mutuelle Epargne Retraite
PREFON Caisse Nationale de Prévoyance de la Fonction Publique
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.
Donner du sens à son épargne, sans pour autant sacrifier le rendement, les comptes à terme solidaires proposés par le Crédit Municipal de (...)
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)