
PRODURABLE, 16e édition, le salon des solutions en faveur de l’économie durable, du 12 au 13 septembre 2023
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
La campagne de collecte 2017 est lancée aujourd’hui. Pas moins de onze SOFICA agréées par le CNC pourront investir en 2017 une enveloppe de 63,07 millions d’euros, collectée auprès des particuliers d’ici le 31 décembre 2017.
Publié le par à 0 h 0
L’ARS (Association de Représentation des [a[Sofica]a]) a donné le top départ de la période tant attendue par les investisseurs de souscription des SOFICA.
Avec plus de 30 ans d’existence, les SOFICA sont toujours aussi attractives pour les investisseurs privés comme pour l’ensemble du tissu industriel du secteur cinématographique et audiovisuel français. Depuis 30 ans, 1,6 milliards d’euros ont été investis par les SOFICA dans le cinéma et l’audiovisuel français. Ainsi, plus de 2000 films ont été ainsi soutenus financièrement, soit plus d’un tiersde la production française sur la période.
La campagne de collecte 2017 est lancée aujourd’hui, onze SOFICA agréées par le CNC pourront investir en2017une enveloppe de 63,07 M€ qui sera collectée auprès des particuliers d’ici le 31 décembre 2017.
C’est l’outil de défiscalisation sur le revenu le plus efficace avec un abattement fiscal de 48% de l’investissement,en dehors du plafonnement des [a[niches fiscales]a], et des frais de gestion bien inférieurs aux standards des fonds d’investissement. C’est également l’un des outils de défiscalisation les plus encadrés avec une triple tutelle de l’AMF, du Centre National du Cinéma et de la DGFIP.
Mais attention, l’investissement dans les SOFICA est réservé aux contribuables avertis. La perte en capital est fréquente, et peut parfois excéder la ristourne fiscale obtenue. Il convient donc d’investir dans les SOFICA en toute connaissance de cause.
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en (...)