
Les Restos du Cœur : ouverture ce 21 novembre, trop de demandes, des refus à contre-coeur
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
Toujours dans le rouge, mais de moins en moins de fièvre pour le déficit de la Sécu ! Restons positifs. Le grand malade va mieux, mais n’est pas encore guéri. Le gouvernement a communiqué ce jour les chiffres officiels des déficits de l’Etat.
Publié le par à 0 h 0
Le gouvernement a communiqué les différents chiffres des déficits de l’Etat. Une présentation pour le moins orientée vers le positivisme. C’est l’heure du bilan. Ce communiqué est en pièce jointe, c’est assez troublant du reste de voir du positif alors que les déficits de l’Etat continuent de croà®tre, certes, de moins en moins vite.
La vraie bonne nouvelle, elle est du côté de la Sécu. Elle va mieux. La situation continue de s’améliorer. Le déficit de la sécurité sociale a été divisé par plus de deux depuis 2011.
Ces résultats viennent amplifier le mouvement global de désendettement de la sécurité sociale. En 2016, la dette de la sécurité sociale (CADES + ACOSS) sera ainsi inférieure à son niveau de 2012.
Les dépenses ont été maà®trisées
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.
Donner du sens à son épargne, sans pour autant sacrifier le rendement, les comptes à terme solidaires proposés par le Crédit Municipal de (...)
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)