La NEF souhaite devenir indépendante de tout groupe bancaire
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Couac ! Encore une mauvaise surprise de plus. La suppression de la hausse de la CSG 2018, pour les retraités concernés, ne sera effective au final qu’en juillet 2019, selon l’annonce faite de lundi 17 décembre 2018 par Muriel Pénicaud, ministre du Travail.
Publié le par à 0 h 0
Une des trois mesures phares annoncées par Emmanuel Macron le 10 décembre 2018, la suppression de la hausse de CSG effectuée en 2018 pour près de 3,7 millions de retraités laisse de fait de côté la majorité des retraités. Cette suppression de la hausse de CSG 2018 est soumise en effet au respect d’un plafond de RFR (Revenu Fiscal de Référence) variant selon la composition du foyer fiscal.
Ainsi, la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a expliqué ce lundi matin sur RTL que la suppression de la hausse de la CSG pour les retraités dont le revenu fiscal de référence est compris entre 1.200 et 2.000 euros par mois n’aurait lieu qu’en juillet, avec un effet rétroactif à janvier 2019.
Visiblement, en omettant de préciser les détails, lors de son allocution le 10 décembre dernier, le Président risque, une nouvelle fois de créer un sentiment de mesure non pleinement étudiée lors de sa communication aux Français. La précision du détail aurait été sans doute bienvenue.
La ministre se retranche ainsi derrière le système fiscal. Bercy n’ayant pas connaissance des revenus dès le début d’année, mise en place du prélèvement à la source oblige, la ristourne ne serait donc appliquée qu’à partir de juillet. « Comme c’est le système fiscal, on ne connaà®t pas les revenus tout de suite  », a justifié la ministre.
Les retraités concernés vont donc toucher « un gros chèque ou un gros virement  », le 1er juillet « au plus tard  », a précisé la ministre. Par certain que le terme de "gros" virement soit bien le reflet de la réalité.
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les bailleurs (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en 24 (...)
Les services fiscaux vont prochainement rembourser le trop-versé aux contribuables. Il convient impérativement de vérifier vos coordonnées bancaires (...)
Les épargnants continuent de verser massivement sur leur livret A, placement garanti par excellence. La hausse du taux du livret A au 1er août (...)
Le machine learning est une des branches d’activités de l’intelligence artificielle la plus utilisée. Les services fiscaux ne sont pas en reste, et (...)
La 29ème édition de la convention Patrimonia aura lieu du 29 au 30 septembre 2022. Le rendez-vous phare des professionnels de la gestion de (...)
McDonald’s devrait verser au fisc français 1,1 milliard d’euros pour clore une enquête pour fraude fiscale.