L’épargne de précaution, objectif prioritaire pour 85% des Français
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
Chaque fin d’année est une période propice pour les gestionnaires de fonds, préoccupations fiscales obligent, de rappeler aux bons souvenirs des contribuables que leurs investissements sont de qualité. ALTO Invest en profite pour souligner la performance appréciable de son portefeuille de FIP et de FCPI. Sur 14 fonds, 12 affichent un valeur liquidative positive, hors réduction fiscale.
Publié le par à 0 h 0
ALTO Invest, spécialiste de l’investissement dans les PME-ETI européennes innovantes, annonce son objectif de rembourser près de 100 M€. 14 fonds devraient ainsi faire l’objet de remboursements finaux ou de distributions partielles, dans les trois prochains mois. ALTO Invest procédera également le 31 octobre 2018 au remboursement partiel de 6 fonds.
ALTO Invest est l’une des toutes premières sociétés de gestion à avoir remboursé des [a[FCPI]a] avec plus-values. Depuis 2007, la société a en effet remboursé près de 308 M€ à ses souscripteurs. Sur ce dernier trimestre 2018, ALTO Invest entend accélérer le rythme de ses distributions en procédant au remboursement total de 8 fonds au plus tard le 31 décembre 2018(1)
Huseyin Seving, Directeur du Développement d’ALTO Invest, déclare : « A travers ces remboursements, ALTO Invest démontre la pertinence de sa stratégie d’investissement focalisée dans le financement des PME-ETI européennes et innovantes. Alors que nous avons lancé la commercialisation de notre offre IR 2018, nous constatons avec satisfaction les retours positifs de nos clients et de nos partenaires les plus fidèles qui nous font confiance depuis 2001. »
Les contribuables concernés savent que l’année fiscale blanche 2018 sur les revenus n’empêche en rien de bénéficier de réductions d’impôts. Ces dernières seront versées en septembre 2019, impact de la mise en place du prélèvement à la source.
Dans ce contexte o๠19 de ses 21 FCPI offrant une réduction IR enregistrent des valeurs liquidatives en croissance au 30 juin 2018 et o๠ALTO Invest poursuit ses remboursements, la société de gestion a choisi en 2018 de prolonger la commercialisation du FCPI InnovALTO 2017-2018. Ce fonds a déjà levé plus de 25 millions d’euros et est d’ores et déjà investi dans plusieurs entreprises innovantes à l’échelle européenne.
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
ISR : les encours de l’Investissement Socialement Responsable explosent (+ 1210 % en 5 ans).
Crédit Mutuel a relevé fortement le taux de rémunération de son livret épargne solidaire : le LEA. Le taux proposé est désormais de 3.50 %, (...)
La Carac annonce son intention d’adopter les recommandations de la TNFD et de publier ses premières informations alignées sur la TNFD (...)
La révision du label ISR devrait permettre de faire davantage le tri dans les placements proposés aux épargnants, en excluant désormais les (...)
Première institution bancaire française à se doter du statut d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce le lancement (...)
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.