
PRODURABLE, 16e édition, le salon des solutions en faveur de l’économie durable, du 12 au 13 septembre 2023
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Chaque fin d’année est une période propice pour les gestionnaires de fonds, préoccupations fiscales obligent, de rappeler aux bons souvenirs des contribuables que leurs investissements sont de qualité. ALTO Invest en profite pour souligner la performance appréciable de son portefeuille de FIP et de FCPI. Sur 14 fonds, 12 affichent un valeur liquidative positive, hors réduction fiscale.
Publié le par à 0 h 0
ALTO Invest, spécialiste de l’investissement dans les PME-ETI européennes innovantes, annonce son objectif de rembourser près de 100 M€. 14 fonds devraient ainsi faire l’objet de remboursements finaux ou de distributions partielles, dans les trois prochains mois. ALTO Invest procédera également le 31 octobre 2018 au remboursement partiel de 6 fonds.
ALTO Invest est l’une des toutes premières sociétés de gestion à avoir remboursé des [a[FCPI]a] avec plus-values. Depuis 2007, la société a en effet remboursé près de 308 M€ à ses souscripteurs. Sur ce dernier trimestre 2018, ALTO Invest entend accélérer le rythme de ses distributions en procédant au remboursement total de 8 fonds au plus tard le 31 décembre 2018(1)
Huseyin Seving, Directeur du Développement d’ALTO Invest, déclare : « A travers ces remboursements, ALTO Invest démontre la pertinence de sa stratégie d’investissement focalisée dans le financement des PME-ETI européennes et innovantes. Alors que nous avons lancé la commercialisation de notre offre IR 2018, nous constatons avec satisfaction les retours positifs de nos clients et de nos partenaires les plus fidèles qui nous font confiance depuis 2001. »
Les contribuables concernés savent que l’année fiscale blanche 2018 sur les revenus n’empêche en rien de bénéficier de réductions d’impôts. Ces dernières seront versées en septembre 2019, impact de la mise en place du prélèvement à la source.
Dans ce contexte o๠19 de ses 21 FCPI offrant une réduction IR enregistrent des valeurs liquidatives en croissance au 30 juin 2018 et o๠ALTO Invest poursuit ses remboursements, la société de gestion a choisi en 2018 de prolonger la commercialisation du FCPI InnovALTO 2017-2018. Ce fonds a déjà levé plus de 25 millions d’euros et est d’ores et déjà investi dans plusieurs entreprises innovantes à l’échelle européenne.
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en (...)