
PRODURABLE, 16e édition, le salon des solutions en faveur de l’économie durable, du 12 au 13 septembre 2023
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Après une hausse de +.6.90% en janvier 2018, le prix du gaz sera de nouveau rehaussé de +1.30% au 1er février 2018. Le pouvoir d’achat des Français, si cher à Emmanuel Macron, risque bien d’être malmené.
Publié le par à 0 h 0
Les tarifs réglementés du gaz naturel, appliqués par Engie à plusieurs millions de clients en France, augmenteront en moyenne de +1.30% en février. Dans le détail, cette nouvelle hausse, hors taxe, sera de 1.40% pour les consommateurs utilisant le gaz pour se chauffer, de 0.40% pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson, et de 0.80 % pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude.
Les tarifs réglementés hors taxes du gaz sont révisés mensuellement, selon une formule qui prend en compte notamment les prix du gaz sur le marché de gros et le cours du baril de pétrole. Ce dernier n’a fait que grimper ces dernières semaines. Cette nouvelle hausse est une compensation des coûts engendrés, selon une délibération de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) publiée dimanche.
« Par rapport au barème en vigueur, applicable depuis le 1er janvier 2018, cette proposition répercute l’évolution du coût d’approvisionnement d’Engie depuis cette date, estimée par le fournisseur à + 0,7 euro/MWh  », indique le Journal officiel, selon lequel « cette évolution se traduit par une hausse de + 1,3 % du tarif moyen  ».
Les tarifs réglementés sont en sursis depuis que le Conseil d’Etat, saisi par des fournisseurs concurrents d’Engie, a jugé en juillet que leur maintien était contraire au droit européen.
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en (...)