La NEF souhaite devenir indépendante de tout groupe bancaire
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Les services de la direction générale des Finances publiques publient les statistiques sur l’utilisation faite par les contribuables des différents canaux de communication. La mise en place du prélèvement à la source suscite de nombreuses questions. Depuis son lancement, les contribuables sont nombreux à tenter d’obtenir des réponses officielles à leurs questions. Après un premier jour plus que chargé, l’afflux des demandes baissent au 3e jour. Par baisse d’inquiétude ou par dépit ?
Publié le par à 0 h 0
Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu est en vigueur depuis le 1er janvier 2019. Depuis trois jours, le lancement du prélèvement à la source s’est fait sans heurt technique, et les services de la direction générale des Finances publiques sont pleinement mobilisés pour prendre en charge les demandes des usagers, via tous les canaux possibles.
La DGFiP a communiqué à la presse la liste des réponses aux quatre questions les plus fréquemment posées concernant le prélèvement à la source.
à€ noter aussi, la variété des questions posées lors des sessions live sur la page Facebook de la direction générale des Finances publiques (en direct du lundi au vendredi de 12h à 12h30). Ces chiffres démontrent l’appropriation progressive de cette avancée par les Français et leur intérêt pour cette modernisation du recouvrement de l’impôt sur le revenu.
â–º Numéro d’appel gratuit spécial prélèvement la source (0 809 401 401)
639 696 appels, dont :
215 075 demandes immédiatement satisfaites via le serveur vocal interactif
424 421 demandes de mise en relation.
A noter une baisse notable du nombre d’appels : ils ont diminué de 47% entre mercredi 2 et vendredi 4 janvier.
- 120 093 demandes de modulation : 82 753 à la baisse et 37 340 à la hausse
- 29 792 demandes d’individualisation/dés-individualisation de taux au sein du foyer
- 31 526 demandes relatives aux acomptes
- 6 000 demandes relatives à la confidentialité (option, modification, dés-option)
- 21 893 déclarations de naissances
- 8 336 déclarations de mariage/PACS avec ou sans option
- 9 849 déclarations de divorce/rupture de PACS
Les chiffres de connexion au service "Gérer mon prélèvement à la source" sont en baisse (environ - 34 % entre le 2 et le 4 janvier).
290 500 usagers reçus aux guichets des Services des impôts des particuliers depuis le 2 janvier.
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les bailleurs (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en 24 (...)
Les services fiscaux vont prochainement rembourser le trop-versé aux contribuables. Il convient impérativement de vérifier vos coordonnées bancaires (...)
Les épargnants continuent de verser massivement sur leur livret A, placement garanti par excellence. La hausse du taux du livret A au 1er août (...)
Le machine learning est une des branches d’activités de l’intelligence artificielle la plus utilisée. Les services fiscaux ne sont pas en reste, et (...)
La 29ème édition de la convention Patrimonia aura lieu du 29 au 30 septembre 2022. Le rendez-vous phare des professionnels de la gestion de (...)
McDonald’s devrait verser au fisc français 1,1 milliard d’euros pour clore une enquête pour fraude fiscale.