L’épargne de précaution, objectif prioritaire pour 85% des Français
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu arrive en janvier 2019. L’administration fiscale accompagne les collecteurs dans la mise en œuvre de cette réforme et lance une campagne d’information à partir de la mi juin ainsi qu’une boite à outils à télécharger : le kit collecteur !
Publié le par à 0 h 0
Les collecteurs sont divers : entreprises (privées ou publiques) de toutes tailles, caisses de retraite, collectivités territoriales, Pôle emploi... L’administration fiscale s’adresse à eux afin de les accompagner en leur délivrant toute l’information nécessaire et en répondant à leurs interrogations :
Autant de questions que se posent les collecteurs et qui trouveront des réponses grâce aux outils spécifiquement mis à leur disposition dans le « kit collecteur  » téléchargeable sur le lien suivant https://www.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source/kit-collecteur :
– Présentation synthétique des objectifs et des modalités de la réforme du prélèvement à la source ;
– Explication du prélèvement à la source aux chefs d’entreprises, comptables, responsables de paie, indépendants…
– Documents pour les salariés de la part de l’administration fiscale qui reste leur interlocuteur unique.
La campagne d’information pour les collecteurs qui débute en juin 2018 se poursuivra jusqu’à la fin de l’année. Elle comprend 5 visuels qui seront déclinés en presse et digital (bannières, native ads, réseaux sociaux...) dans une sélection de médias généralistes et spécialisés.
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
ISR : les encours de l’Investissement Socialement Responsable explosent (+ 1210 % en 5 ans).
Crédit Mutuel a relevé fortement le taux de rémunération de son livret épargne solidaire : le LEA. Le taux proposé est désormais de 3.50 %, (...)
La Carac annonce son intention d’adopter les recommandations de la TNFD et de publier ses premières informations alignées sur la TNFD (...)
La révision du label ISR devrait permettre de faire davantage le tri dans les placements proposés aux épargnants, en excluant désormais les (...)
Première institution bancaire française à se doter du statut d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce le lancement (...)
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.