
Les Restos du Cœur : ouverture ce 21 novembre, trop de demandes, des refus à contre-coeur
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
C’est fait, plus aucun candidat à la présidentielle ne souhaite maintenir la mise en application du prélèvement à la source au 1er janvier 2018. Son pendant sympathique, l’année fiscale blanche sur les revenus des traitements et salaires, tant attendue, s’envole donc pour les contribuables.
Publié le par à 0 h 0
La mise en place du prélèvement à la source s’accompagne d’une aubaine : la non imposition des revenus catégoriels des traitements et salaires l’année précédent sa mise en place. Mais voilà , la mise en place du prélèvement à la source pour 2018 a pris du plomb dans l’aile.
Même Emmanuel Macron renonce à la mise en place du prélèvement à la source au 1er janvier 2018. Il juge que les services de Bercy ne seront pas suffisamment prêts. Ainsi, s’il se dit prêt à tester le système pendant une année, ce sera, après son élection, donc pour l’année fiscale 2018. Dans une année donc.
Si pour les salariés, la mise en place du prélèvement à la source est peu impactant, il n’en est pas de même pour les TNS. Ces TNS (Travailleurs non salariés) et les professions libérales s’étaient préparés activement afin d’optimiser, dans le respect des règles dictées, leurs rémunérations sur 2017. Un effet d’aubaine limité à la moyenne de leurs revenus sur les deux dernières années.
Si la règle de limitation d’effet d’aubaine est reprise en l’état, c’est à dire fixé à la moyenne des revenus des deux dernières années, les professions libérales auront donc tout le loisir d’augmenter leurs revenus sur 2017, afin de faire progresser leur moyenne de revenus, pour 2018.
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.
Donner du sens à son épargne, sans pour autant sacrifier le rendement, les comptes à terme solidaires proposés par le Crédit Municipal de (...)
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)