L’épargne de précaution, objectif prioritaire pour 85% des Français
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
La neige abondante ainsi que les conditions météo favorables auront sans doute poussé plus de Français à partir aux sports d’hiver. Le taux de fréquentation des hébergements dans les stations de ski françaises est quasiment stable par rapport à celui de la saison précédente, au niveau élevé de 88%.
Publié le par à 0 h 0
Avec une neige abondante et le soleil au rendez-vous, la saison qui s’achève fut globalement bonne dans les stations de ski. Cet hiver, la fréquentation a été stable par rapport à l’an dernier et les exploitants se montrent optimistes pour les prochaines vacances de printemps, a annoncé l’Observatoire national des stations de montagne, jeudi 14 mars. En moyenne, le taux d’occupation des hébergements a atteint 88%, soit 0,3 point de moins qu’en 2018, a estimé l’Observatoire national, se basant sur une enquête de l’Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM) et Atout France.
L’Observatoire constate par ailleurs de très fortes variations dans la clientèle internationale. L’enquête note, par exemple, une forte hausse de fréquentation pour les clientèles néerlandaises (+39%), allemandes (+35%) et espagnoles (+26%), mais une baisse significative pour les Britanniques (-2,6%), les Belges (-9%), les Russes (-35%) et les Nord-Américains (-25%). Ces variations peuvent s’expliquer en partie du fait des dates de vacances scolaires dans les pays concernés.
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
ISR : les encours de l’Investissement Socialement Responsable explosent (+ 1210 % en 5 ans).
Crédit Mutuel a relevé fortement le taux de rémunération de son livret épargne solidaire : le LEA. Le taux proposé est désormais de 3.50 %, (...)
La Carac annonce son intention d’adopter les recommandations de la TNFD et de publier ses premières informations alignées sur la TNFD (...)
La révision du label ISR devrait permettre de faire davantage le tri dans les placements proposés aux épargnants, en excluant désormais les (...)
Première institution bancaire française à se doter du statut d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce le lancement (...)
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.