
Les Restos du Cœur : ouverture ce 21 novembre, trop de demandes, des refus à contre-coeur
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
LINXEA, fidèle à son ADN, a lancé le Produit d’Épargne Retraite (PER) le moins cher du marché, assuré par le groupe Apicil, et accessible à tous (indépendamment du statut professionnel et de l’âge).
Publié le par à 0 h 0
Issu de la loi Pacte, le PER permet à l’épargnant de transférer et gérer tous ses contrats d’épargne retraite (PERP, Madelin, Article 83, PERCO...) dans un produit unique. Plus flexible, ce contrat d’épargne retraite s’adapte aux évolutions professionnelles de l’épargnant et l’assouplissement des conditions de sortie rend ce produit plus attrayant tout en gardant un cadre fiscal avantageux.
« La loi Pacte donne l’opportunité à LINXEA de mieux accompagner les Français sur les problématiques de l’épargne retraite. Fidèle à notre ADN, nous avons construit un PER complet avec les frais les plus compétitifs du marché. » Antoine Delon, Président de LINXEA
Le contrat LINXEA PER est conçu pour la retraite et doit s’envisager comme un placement à long terme. L’impact des frais a une importance considérable sur la constitution de son capital. LINXEA PER répond à un double enjeu en offrant une perspective de rendement intéressante tout en proposant les frais les plus bas du marché :
L’épargnant verse sur son contrat LINXEA PER à son rythme, il choisit le montant qu’il veut verser et la fréquence des versements. Les versements effectués en 2019 sur le PER sont déductibles de l’impôt sur le revenu dès cette année (dans la limite des plafonds légaux) que l’épargnant ait versé ou non sur un PERP en 2018. Si l’intégralité du plafond de déductibilité n’est pas utilisé cette année, il n’est pas perdu pour autant. Il est possible de reporter la déduction des versements sur les
3 prochaines années.
L’épargnant faiblement imposé garde la possibilité de renoncer à la déduction fiscale de ses versements. Ainsi, il bénéficiera d’une fiscalité plus douce à la sortie.
LINXEA PER, l’épargnant a accès à une large gamme de fonds pour investir son épargne :
Dans le cadre de la loi Pacte, tous les anciens produits de retraite (PERP, Madelin, Article 83…) se transfèrent ! Et LINXEA s’occupe de toute la logistique des transferts
[1] En dehors de certains supports dont les frais spécifiques sont mentionnés sur les avenants.
[2] En dehors de certains supports dont les frais spécifiques sont mentionnés sur les avenants.
[3] Les unités de compte présentent un risque de perte en capital. L’assureur s’engage exclusivement sur le nombre d’unités de compte mais non sur leur valeur, qu’il ne garantit pas.
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.
Donner du sens à son épargne, sans pour autant sacrifier le rendement, les comptes à terme solidaires proposés par le Crédit Municipal de (...)
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)