La NEF souhaite devenir indépendante de tout groupe bancaire
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
La Société du Grand Paris (SGP) a émis avec succès sa première obligation verte de son programme Green Euro Medium Term Note, d’un montant de 1,75 Md€ et d’échéance 22 octobre 2028.
Publié le par à 0 h 0
« La première émission inaugurale de la Société du Grand Paris, plus importante émission verte d’une agence française, est une grande réussite. Elle a en effet suscité un intérêt deux fois supérieur au montant émis, témoignant ainsi de l’intérêt des investisseurs, notamment internationaux, pour le Grand Paris Express" confirme Thierry Dallard, président du directoire de la SGP.
"Au-delà de la qualité de crédit reflétant le soutien de l’État, le succès de notre émission inaugurale confirme l’attractivité internationale du Grand Paris, dont le nouveau métro est une composante structurante. Cette émission verte confirme de surcroà®t le rôle de la plus grande infrastructure de transport en Europe en faveur de la transition énergétique nécessaire au développement des grandes métropoles, conformément aux engagements de la France dans le cadre de la COP 21. Premier émetteur 100 % vert, la Société du Grand Paris et son projet contribuent à asseoir Paris comme la première place de la finance verte dans le monde."
Cette première obligation verte a bénéficié d’un niveau de demande composé de plus de 150 investisseurs. La distribution géographique est diversifiée à travers l’Europe avec une participation majoritaire en France (49 %) suivie des Pays-Bas (14 %), de la Scandinavie (14 %), mais aussi d’intérêts internationaux notamment en Asie (2 %). « La hausse récente des rendements des obligations de références gouvernementales en Europe a stimulé la demande des assurances et fonds de pension (45 %), suivie des banques et banques privées (24 %), des gestionnaires d’actifs (22 %) et banques centrales et institutions officielles (9 %)  », précise le communiqué.
BNP Paribas a agi en tant que coordinateur global, co-chef de file de l’obligation verte et arrangeur du programme « Green Euro Medium Term Note  ». Crédit agricole a agi en tant que coordinateur global, co-chef de file de l’obligation verte et conseiller en structuration du cadre des obligations vertes. Barclays, HSBC, Natixis, SG CIB ont agi en tant que co-chefs de file de l’obligation verte.
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les bailleurs (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en 24 (...)
Les services fiscaux vont prochainement rembourser le trop-versé aux contribuables. Il convient impérativement de vérifier vos coordonnées bancaires (...)
Les épargnants continuent de verser massivement sur leur livret A, placement garanti par excellence. La hausse du taux du livret A au 1er août (...)
Le machine learning est une des branches d’activités de l’intelligence artificielle la plus utilisée. Les services fiscaux ne sont pas en reste, et (...)
La 29ème édition de la convention Patrimonia aura lieu du 29 au 30 septembre 2022. Le rendez-vous phare des professionnels de la gestion de (...)
McDonald’s devrait verser au fisc français 1,1 milliard d’euros pour clore une enquête pour fraude fiscale.