Le bon sens pour son épargne
Accueil » Actualités » Natixis va sortir progressivement de H2O Asset Management, comme convenu en (...)
Natixis va sortir progressivement de H2O Asset Management, comme convenu en 2010

Natixis va sortir progressivement de H2O Asset Management, comme convenu en 2010

En marge de la publication de ses résultats, Natixis a confirmé sa sortie progressive de ses 50% du capital de H2O AM, comme convenu initialement en 2010, lors de sa prise de participation. Le management du gestionnaire d’actifs devrait racheter les parts afin de se consacrer pleinement à la distribution de ses fonds via son réseau de conseillers financiers partenaires.

D 6 novembre 2020     H 07:25     A Denis Lapalus     C 0 messages

Les déboires médiatiques des fonds H2O AM ne sont pas liés à cette annonce de cession des parts de Natixis. Le partenariat contractuel, mis en place à la création d’H2O AM en 2010, prévoyait une renégociation du pacte d’actionnaire à son dixième anniversaire. Ainsi, en 2020, cette décision nous permet au gestionnaire d’actifs d’amorcer une nouvelle étape de son développement.
H20 : moins de 1 milliard d’euros de retraits depuis la ré-ouverture des fonds

H20 AM aura une nouvelle fois cloué le bec aux médias annonçant un nouveau scandale financier du gestionnaire d’actifs. La tempête médiatique n’a pas cours dans le milieu financier des gestionnaires de patrimoine. Il suffit de garder la tête froide et ne sur-réagir aux titres des médias financiers. Depuis le 13 octobre, moins d’un milliard d’euros ont été retirés des fonds H2O AM après leur réouverture le 13 octobre dernier et le 5 novembre 2020. En juin 2019, les retraits avaient été de 8 milliards ! Signe que les investisseurs avertis savent faire la part des choses.

A lire aussi : Reprise de cotation des fonds H2O AM suspendus, valorisations de bonne tenue, comment les retrouver ?

Cession des parts de Natixis au management du gestionnaire d’actifs

Lors de la publication de ses résultats du 3e trimestre 2020, Natixis a annoncé avoir trouvé un accord de principe avec le management d’H2O AM en vue d’une sortie progressive du capital de H2O AM. Dans le cadre de son partenariat contractuel, mis en place à la création d’H2O AM en 2010, la renégociation du pacte d’actionnaire devait avoir lieu à son dixième anniversaire.

Les discussions portent également sur une reprise progressive de la distribution par H2O AM sur une période de transition jusqu’à fin 2021. H20 AM va s’appuyer davantage sur son réseau de conseillers en gestion de patrimoine, « family office » et multi-gérants indépendants depuis 2019.

A consulter également

Rechercher

Newsletter

News

Fiscalité épargne solidaire

Articles préférés des lecteurs