La NEF souhaite devenir indépendante de tout groupe bancaire
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
La longue chute du taux de rémunération des dépôts sur les livrets bancaires n’est toujours pas stoppée. Ce taux est de 0.28% pour le mois d’octobre 2017 d’après les chiffres publiés ce jour par la Banque de France.
Publié le par à 0 h 0
Les rémunérations des comptes à terme sont en légère baisse, de 1 à 3 points de base selon la contrepartie (ménages ou SNF) et le terme (inférieur ou supérieur à deux ans). Les encours de compte à terme restant faibles dans l’ensemble des dépôts bancaires, le taux de rémunération moyen est inchangé en octobre par rapport à septembre, à 0,69 %. Par contre, du côté des livrets épargne, le taux moyen ne cesse de baisser. Avec un niveau à 0.28%, il touche ainsi un plus bas historique.
En regard d’une inflation annuelle de plus de 1%, le placement de ses liquidités sur un livret épargne moyen représente une perte financière pour l’épargnant. Evidemment, ce dernier est moins perdant en faisant ainsi qu’en laissant ses liquidités sur compte à vue sur lequel la perte est équivalente à l’inflation.
Le taux de rémunération des livrets épargne fiscalisés est faible. En revanche, les taux boostés, liés à des offres promotionnelles soumises à conditions, restent attractifs, car ils permettent, sur de courtes durées, de bénéficier d’une rémunération supérieure à l’inflation. Sans prise de risque.
Moyenne et médiane des taux boostés des livrets épargne, dont les offres sont référencées sur le guide indépendant de l’épargne.
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les bailleurs (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en 24 (...)
Les services fiscaux vont prochainement rembourser le trop-versé aux contribuables. Il convient impérativement de vérifier vos coordonnées bancaires (...)
Les épargnants continuent de verser massivement sur leur livret A, placement garanti par excellence. La hausse du taux du livret A au 1er août (...)
Le machine learning est une des branches d’activités de l’intelligence artificielle la plus utilisée. Les services fiscaux ne sont pas en reste, et (...)
La 29ème édition de la convention Patrimonia aura lieu du 29 au 30 septembre 2022. Le rendez-vous phare des professionnels de la gestion de (...)
McDonald’s devrait verser au fisc français 1,1 milliard d’euros pour clore une enquête pour fraude fiscale.