
PRODURABLE, 16e édition, le salon des solutions en faveur de l’économie durable, du 12 au 13 septembre 2023
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
En avril 2018, les prix à la consommation augmentent de 0,2 % sur un mois et de 1,6% sur un an, selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE ce jour. En théorie, le taux du livret A devrait donc être de 1.50%, soit juste le double du taux actuel.
Publié le par à 0 h 0
Le taux du [a[livret A]a] devrait être de 1.50%, selon la formule de calcul encore actuellement en vigueur. Le gouvernement avait annoncé gelé le taux du livret A jusqu’en 2020 à 0.75%, avant de procéder à l’application d’une nouvelle formule pouvant amener le taux du livret A sous le niveau de l’[a[inflation]a], ce qui est largement le cas actuellement, avec un taux plancher de 0.50%.
En avril 2018, l’indice des prix à la consommation (IPC) décélère à +0,2 % sur un mois après un rebond en mars (+1,0 %). Ce ralentissement résulte de celui, marqué et saisonnier, des prix des produits manufacturés (+0,1 % après +2,1 %) qui avaient rebondi en mars avec la fin des soldes d’hiver. Les prix des services (+0,1% après +0,4 %) et de l’alimentation (+0,1 % après +0,4%) croissent également moins qu’en mars. En revanche, les prix de l’énergie rebondissent nettement (+0,9% après −0,7 %) dans le sillage de ceux des produits pétroliers.
En avril 2018, les prix de l’alimentation augmentent de 1,6 % sur un an, à peine plus qu’en mars (+1,5 %). Les prix des produits frais accélèrent nettement après un rebond en mars (+3,9% sur un an après +2,8 %), en lien avec une hausse plus vive des prix des poissons frais (+2,4 % après +1,0%), des légumes frais (+5,8 % après +4,2 %) et des fruits frais (+6,8% après +6,2 %). Hors produits frais, les prix de l’alimentation sont en hausse de 1,2 % sur un an, comme en février et en mars.
Les prix du tabac croissent de 16,5 % sur un an après +16,6 % en mars.
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en (...)