La NEF souhaite devenir indépendante de tout groupe bancaire
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le ciel s’obscurcit rapidement pour les investissements hôteliers. Maranatha, le principal loueur des actifs détenus par les fonds d’investissements ouverts aux particuliers Finotel et Finotel 2 serait au bord du redressement judiciaire. Le tribunal de commerce de Marseille doit juger, le 27 septembre, si l’hôtelier est, ou non, en situation de cessation de paiement, selon les informations du quotidien Les Echos.
Publié le par à 0 h 0
Mauvaise nouvelle pour les investisseurs dans le secteur de l’hôtellerie. Un acteur majeur du secteur, ouvert aux investissements des particuliers, serait en difficultés financières. Les particuliers investisseurs peuvent être inquiets.
Investir dans un hôtel, un placement, certes à risques, mais jugé plutôt fiable. Le marché étant porteur. La surprise est donc de taille. Maranatha (60 hôtels, 123 millions de chiffres d’affaire et quelques 1.800 salariés) serait au bord du redressement judiciaire. Le tribunal de commerce de Marseille doit juger, le 27 septembre, si l’hôtelier est ou non en situation de cessation de paiement.
Les investisseurs particuliers ont souscrit à des actions non cotées et sont devenus associés de Finotel Premium ou Finotel 2. La mise minimale était de 15.000€. L’objectif : une rentabilité espérée de l’ordre de 6 % à 8 % par an, sous réserve de garder ses actions pendant 7 ans. Une sortie est toutefois possible, chaque année, sous conditions.
La société Finotel s’engage à acheter avec l’argent levé et grâce à un emprunt bancaire (40 % du prix d’achat), des hôtels de 2 à 4 étoiles, principalement parisiens, gérés par Maranatha. Le but : optimiser leur valeur, en développant l’activité, en rénovant et en revendant sept ans plus tard.
Le placement Finotel 2 a été récompensé dans le cadre de la 22e édition du Palmarès Gestion de Fortune. La société Finotel Gestion s’est vue décerner le 1er prix dans la catégorie « produits de diversification  ».
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les bailleurs (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en 24 (...)
Les services fiscaux vont prochainement rembourser le trop-versé aux contribuables. Il convient impérativement de vérifier vos coordonnées bancaires (...)
Les épargnants continuent de verser massivement sur leur livret A, placement garanti par excellence. La hausse du taux du livret A au 1er août (...)
Le machine learning est une des branches d’activités de l’intelligence artificielle la plus utilisée. Les services fiscaux ne sont pas en reste, et (...)
La 29ème édition de la convention Patrimonia aura lieu du 29 au 30 septembre 2022. Le rendez-vous phare des professionnels de la gestion de (...)
McDonald’s devrait verser au fisc français 1,1 milliard d’euros pour clore une enquête pour fraude fiscale.