L’épargne de précaution, objectif prioritaire pour 85% des Français
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
Eco-PTZ, ce nouveau produit solidaire, pour la préservation de notre environnement, assure de nouvelles opportunités pour un marché du bâtiment en baisse de vitesse ...
Publié le par
Dans un communiqué, La CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) fait état d’un montant de 280 millions d’euros de travaux de rénovation directs et indirects générés en trois mois grâce à l’éco-prêt à taux zéro (PTZ).
Cette information fait suite à l’annonce en début de semaine du Ministre de l’écologie Jean-Louis Borloo et du secrétaire d’État au Logement Benoist Apparu sur l’octroi de 15000 Eco-Prêt à Taux Zéro par les banques.
Le montant moyen de l’éco-PTZ, consacré à la rénovation énergétique des logements, est de 16.000 euros cependant les particuliers le complètent généralement par une enveloppe destinée à faire réaliser des travaux d’embellissement, correspondant à un investissement additionnel de l’ordre de 20%, faisant passer le montant moyen des chantiers générés entre 17.000 et 20.000 euros selon la CAPEB.
Jean Lardin, le président de la Confédération indique que l’Eco-PTZ remplit pleinement son rôle d’accélérateur de la rénovation énergétique des logements. Un départ encourageant pour cet outil fiscal innovant qui permet d’entrevoir un renouveau pour le secteur. Rappelons que la CAPEB poursuit parallèlement le programme ECO-Artisan, une véritable démarche de labellisation.
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
ISR : les encours de l’Investissement Socialement Responsable explosent (+ 1210 % en 5 ans).
Crédit Mutuel a relevé fortement le taux de rémunération de son livret épargne solidaire : le LEA. Le taux proposé est désormais de 3.50 %, (...)
La Carac annonce son intention d’adopter les recommandations de la TNFD et de publier ses premières informations alignées sur la TNFD (...)
La révision du label ISR devrait permettre de faire davantage le tri dans les placements proposés aux épargnants, en excluant désormais les (...)
Première institution bancaire française à se doter du statut d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce le lancement (...)
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.