
PRODURABLE, 16e édition, le salon des solutions en faveur de l’économie durable, du 12 au 13 septembre 2023
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Grenelle de la Mer, ce rendez-vous aura permis de fixer de grandes étapes pour le respect de l’eco-système ...
Publié le par
Le grenelle de la mer s’est achevé Mercredi 15 juillet sur une table ronde abordant les relations interdépendantes de la mer et la terre. En effet nos océans regorgent de déchets à la dérive mettant en danger l’éco-système marin comme l’a indiqué le ministre de l’écologie Alain Borloo.
D’ici 2030, l’Etat s’est engagé à ce qu’il n’y est plus de rejet urbain en mer. Un gros chantier sera donc mis en place pour assainir les cours d’eau les plus pollués et réduire les déchets flottants en drainant notamment les ports et estuaires pour ainsi éviter le déversement de 70 millions de tonnes de détritus par an dans l’Atlantique.
Le texte fixe de plus, une réduction de 40 % des rejets de nitrate et de phosphate dans les zones vulnérables. Une procédure obligatoire de directive Européenne qui impose à la France un bon état écologique de ses eaux en 2015.
Au total le Grenelle de la mer aura fait naà®tre plusieurs projets solidaire et responsables, des comités opérationnels se réuniront à l’automne pour décider de leur mise en œuvre avec l’expertise de scientifiques et des pêcheurs qualifiés de « sentinelles de la mer  » par Mr Borloo.
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en (...)