La NEF souhaite devenir indépendante de tout groupe bancaire
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Partenariat : La groupe Banque Populaire, la CAPEB et la fédération National des SOCOMA ont signé un pacte pour le développement du label ECO Artisans ...
Publié le par
Le Groupe Banque Populaire, la CAPEB et la Fédération Nationale des SOCAMA ont signé Jeudi 2 Juillet une convention de partenariat en faveur de l’artisanat du bâtiment. Son objectif est triple : Engendrer le développement de l’activité à travers la démarche ECO Artisan, répondre aux besoins de financement courants et de trésoreries, et enfin faciliter la transmission d’entreprises dans ce secteur.
Le Président de la CAPEB Jean Lardin, a déclaré qu’ « Avec la conjoncture actuelle, l’appui des banques est absolument primordial pour les professionnels. L’engagement de la Banque Populaire auprès des artisans du bâtiment est tout à fait exemplaire à cet égard. »
Le développement de l’activité dans l’artisanat du bâtiment passe aujourd’hui par la rénovation énergétique, objectif prioritaire du Grenelle de l’environnement pour le secteur du bâtiment. Par une mission d’information et de sensibilisation auprès de sa clientèle, et par la mise à disposition de solutions de financement dédiées, le Groupe Banque Populaire devrait contribuer au développement de ce nouveau marché de la rénovation énergétique.
La banque proposera aux particuliers une offre globale sur la rénovation immobilière à caractère environnemental comprenant l’Éco-Prêt à taux zéro et la gamme PREVair, et le prêt PROVair aux entreprises. La CAPEB s’engage de son côté à sensibiliser ses adhérents à l’importance de faire connaà®tre ces offres à leurs clients.
Le Groupe Banque Populaire s’engage à proposer un suivi personnalisé de chaque entreprise : rendez-vous annuel, anticipation des besoins financiers et mise en place de lignes de crédit adéquates. Par ailleurs, la Banque Populaire proposera en priorité aux artisans du bâtiment, qui en manifesteront le besoin, le Prêt SOCAMA sans caution personnelle, afin de leur permettre de renouveler leurs investissements.
D’ici 10 ans près de 80 000 chefs d’entreprise cesseront leur activité. Pour aider au mieux les artisans dans la transmission, le Groupe Banque Populaire s’engage à informer, conseiller et accompagner chaque chef d’entreprise dans sa démarche, afin de lui proposer la solution patrimoniale la mieux adaptée à sa situation et à ses projets.
Cela se traduira par un bilan de transmission et l’étude de la faisabilité des projets. De même, les Banques Populaires et les SOCAMA mettent à disposition des entrepreneurs une formule inédite, le Prêt SOCAMA transmission reprise avec une caution personnelle limitée à 25 % du crédit.
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les bailleurs (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en 24 (...)
Les services fiscaux vont prochainement rembourser le trop-versé aux contribuables. Il convient impérativement de vérifier vos coordonnées bancaires (...)
Les épargnants continuent de verser massivement sur leur livret A, placement garanti par excellence. La hausse du taux du livret A au 1er août (...)
Le machine learning est une des branches d’activités de l’intelligence artificielle la plus utilisée. Les services fiscaux ne sont pas en reste, et (...)
La 29ème édition de la convention Patrimonia aura lieu du 29 au 30 septembre 2022. Le rendez-vous phare des professionnels de la gestion de (...)
McDonald’s devrait verser au fisc français 1,1 milliard d’euros pour clore une enquête pour fraude fiscale.