
PRODURABLE, 16e édition, le salon des solutions en faveur de l’économie durable, du 12 au 13 septembre 2023
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Generali propose aux épargnants de devenir acteurs du monde, éco-citoyens en avant l’investissement ...
Publié le par
Comment concilier ses projets et investissements personnels avec le souhait d’agir comme un acteur responsable ? C’est l’équation qu’a tenté de résoudre Generali en offrant aux particuliers la possibilité d’effectuer un placement « citoyen  » grâce à l’option solidaire du contrat gener@li-épargne.
Cette option permet ainsi aux épargnants de s’engager auprès d’associations partenaires, en leur faisant un don ou en les soutenant via le site :
www.epargnesolidaire-generali.fr.
– Noé conservation qui agit pour la protection environnementale,
– Ateliers sans frontières qui accompagne des adultes en grande difficulté en leur apprenant un métier,
– Sport sans frontières qui met en place des programmes d’éducation à la citoyenneté par le sport.
Indépendamment de la souscription et de la gestion en ligne du contrat, le site épargne solidaire permet à tout internaute de devenir membre d’une communauté solidaire et de soutenir les associations partenaires de Gener@li-Epargne présentées sur le site.
Cette offre d’épargne solidaire s’inscrit dans une démarche globale de responsabilisation, conformément à la stratégie de Generali relayée récemment à travers sa campagne « Génération Responsable  ».
Source : CP Generali
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en (...)