
PRODURABLE, 16e édition, le salon des solutions en faveur de l’économie durable, du 12 au 13 septembre 2023
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Taxe carbone : Le ministre de l’écologie Jean-Louis Borloo, décale le projet environnementale à 2011...
Publié le par
Mercredi 10 juin, le projet de "contribution climat énergie" ou « taxe carbone  » est repoussé à 2011, le ministre de l’Ecologie Jean-Louis Borloo estime que l’échéance 2010 est trop courte.
Pour une question de délais, le ministre de l’écologie, Jean-Louis Borloo repousse le projet de taxation d’énergies polluantes à l’horizon 2011.
Une initiative du pacte écologique de Nicolas Hulot dans le cadre du Grenelle de l’environnement qui évoquait la taxation des consommateurs d’énergies fossiles (Gaz, fioul et charbon) pour favoriser le développement d’énergies propres.
Une décision qui pourrait surprendre cependant depuis quelques jours le gouvernement était décrit comme opportuniste suite aux mouvances environnementales remarquables des élections Européennes. Bref, les 2 et 3 juillet, lors de la conférence de consensus présidée par l’ancien premier ministre socialiste Michel Rocard, les débats seront ouverts sur le mécanisme de taxation.
Un procédé de quotas CO2, oui ! Mais cette commission devra réfléchir sur une taxation équitable pour tous, donc attention à la fiscalité verte détournée, une manœuvre déroutante pour le secteur durable qui pourrait écœuré les citoyens !
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en (...)