L’épargne de précaution, objectif prioritaire pour 85% des Français
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
Les associations ont enregistré pour 2008, une hausse des dons de 6,3% mettant en relief la solidarité malgré le climat de tempête économique.
Publié le par
Les dons atténuent les effets de crise.
Les associations ont enregistré pour 2008, une hausse des dons de 6,3% mettant en relief la solidarité malgré le climat de tempête économique. Une performance exceptionnelle sur le mois de décembre 2008 qui explose de +12,5% en comparaison à Décembre 2007 selon France générosité, syndicat représentant 70 organismes.
Une variable intéressante évoque une forte progression des nouveaux donateurs à hauteur de +18%. La répartition des dons fait état d’une préférence envers la protection de l’enfance et la recherche médicale.
La lutte contre la pauvreté enregistre un repli de -7% en trois ans malgré des campagnes publicitaires remarquables en faveur des plus démunis.
En 2006, les dons représentaient déjà 3 milliards d’euros, espérons que l’année 2009 soit aussi solidaire !
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
ISR : les encours de l’Investissement Socialement Responsable explosent (+ 1210 % en 5 ans).
Crédit Mutuel a relevé fortement le taux de rémunération de son livret épargne solidaire : le LEA. Le taux proposé est désormais de 3.50 %, (...)
La Carac annonce son intention d’adopter les recommandations de la TNFD et de publier ses premières informations alignées sur la TNFD (...)
La révision du label ISR devrait permettre de faire davantage le tri dans les placements proposés aux épargnants, en excluant désormais les (...)
Première institution bancaire française à se doter du statut d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce le lancement (...)
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.