Micro-assurance pour les jeunes entrepreneurs

Micro-assurance, le test du partenariat Macif-Axa-Adie passe à la phase de lancement d’une offre au niveau national ...

Publié le , mis à jour le

Micro-assurance, opportunité de finaliser les projets des jeunes entrepreneurs.

micro assuranceMicro-assurance pour les micro-entreprises

Jeudi 3 Juin, les assureurs Macif et Axa France ont indiqué dans un communiqué leur souhait d’étendre au niveau national leur offre de micro-assurance pour les créateurs de micro-entreprises financés par l’ADIE.

En test depuis 2 ans dans 5 régions (Ile de France, Poitou Charentes, Midi Pyrénées, Aquitaine et Limousin), l’opération aura permis d’aider 800 entrepreneurs touchant les minima sociaux. Au bout de 3 à 4 ans, la micro-assurance débouche sur une assurance traditionnelle pour les projets les plus viables.

micro assuranceMicro-assurance, offre et potentiel

Les offres de micro-assurance comprennent deux produits pour les créateurs s’installant dans un local ou exerçant leur activité chez eux, une assurance automobile mais aussi une assurance de responsabilité décennale.

Aujourd’hui, le secteur se veut concentré autour de deux principaux acteurs, le partenariat AXA-Macif-Adie et la fondation Entrepreneurs de la Cité (April, AG2R-La Mondiale, CNP, CFDP Assurances, Matmut et La Banque Postale).

Le marché présente un potentiel de 100 000 contrats. Les 3 partenaires ont pour objectif, une production de 4000 packs assurance pour l’horizon 2011.

ISRInvestissement Socialement Responsableassurance développement durableMicro-assurance

À lire également