Finance Solidaire : le million de souscriptions est dépassé !

La finance solidaire franchit un nouveau cap, plus d’un million de souscriptions à un produit d’épargne solidaire. Il faut dire que la gamme de produits devient de plus en plus large.

Publié le

La finance solidaire se développe petit à petit !

Finansol annonce que la finance solidaire a franchi un nouveau cap dans son développement en dépassant le million de souscriptions à un produit d’épargne solidaire à fin 2012.

Un nouvel élément qui montre l’intérêt grandissant des Français pour cette autre façon d’épargner.

1 018 000 souscriptions, la gamme des placements solidaires est vaste : [a[FCP]a] ou [a[SICAV]a] solidaires, fonds d’épargnes salariales solidaires, livrets d’épargne de partage, actions non-cotées d’entreprises solidaires…

Plus de 80% de ce million de souscriptions a été réalisé par les salariés via leur dispositif d’épargne salariale solidaire ([a[PEE]a], PEI, [a[PERCO]a] et PERCOI), 10% par le biais d’un produit bancaire et 9% via un produit commercialisé par une entreprise solidaire (parts de capital, dépôts à terme, obligations associatives…).

La part de l’épargne solidaire dans l’épargne financière des Français est de 0,12%, au 31 décembre 2012.

En 2012, les acteurs de la finance solidaire se sont fixés pour objectif que la part de l’épargne solidaire atteigne 1% du [a[patrimoine]a] financier des Français d’ici une quinzaine d’années.

Finance solidaire

À lire également