
Les Restos du Cœur : ouverture ce 21 novembre, trop de demandes, des refus à contre-coeur
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La finance solidaire franchit un nouveau cap, plus d’un million de souscriptions à un produit d’épargne solidaire. Il faut dire que la gamme de produits devient de plus en plus large.
Publié le par
Finansol annonce que la finance solidaire a franchi un nouveau cap dans son développement en dépassant le million de souscriptions à un produit d’épargne solidaire à fin 2012.
Un nouvel élément qui montre l’intérêt grandissant des Français pour cette autre façon d’épargner.
1 018 000 souscriptions, la gamme des placements solidaires est vaste : [a[FCP]a] ou [a[SICAV]a] solidaires, fonds d’épargnes salariales solidaires, livrets d’épargne de partage, actions non-cotées d’entreprises solidaires…
Plus de 80% de ce million de souscriptions a été réalisé par les salariés via leur dispositif d’épargne salariale solidaire ([a[PEE]a], PEI, [a[PERCO]a] et PERCOI), 10% par le biais d’un produit bancaire et 9% via un produit commercialisé par une entreprise solidaire (parts de capital, dépôts à terme, obligations associatives…).
La part de l’épargne solidaire dans l’épargne financière des Français est de 0,12%, au 31 décembre 2012.
En 2012, les acteurs de la finance solidaire se sont fixés pour objectif que la part de l’épargne solidaire atteigne 1% du [a[patrimoine]a] financier des Français d’ici une quinzaine d’années.
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.
Donner du sens à son épargne, sans pour autant sacrifier le rendement, les comptes à terme solidaires proposés par le Crédit Municipal de (...)
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)