Epargne solidaire : l’économie sociale et solidaire fait débat

Finance innovation lance son Livre blanc pour une finance au service de l’épargne solidaire, afin de poser les bonnes questions sur un sujet complexe mais indispensable.

Publié le

Livre Blanc : débat autour d’un sujet de fond, l’économie sociale et solidaire

Le 24 juillet prochain le sujet de l’économie sociale et solidaire sera sur la table de discussion au conseil des ministres lors de la présentation d’un projet de loi de Benoit Hamon.

Un sujet d’actualité important mis en avant dans le Livre Blanc "pour une finance au service de l’économie sociale et solidaire" de Finance innovation (pôle de compétitivité mondial).

France innovation rassemble les acteurs de l’innovation financière et a souhaité à travers cet ouvrage, établir des passerelles et tisser des liens avec l’économie sociale et solidaire.

Epargne solidaire : des débats pour avancer

Le livre Blanc donne la parole à des professionnels, académiques, élus et équipes de collectivité territoriales, pouvoirs publics, chercheurs, journalistes... Ils ont tous partagé leurs réflexions sur des axes de questionnement communs :

  • dynamiques de coopérations sur les territoires,
  • les domaines de recherche,
  • les nouvelles solutions de financement adaptées.

"Dans un environnement difficile ou les bonnes nouvelles ont rares, les débats ont parfois la sagesse de porter sur les éléments qui font la force et la stabilité d’un tissu économique et social. Aujourd’hui officiellement portée par le gouvernement, l’économie sociale et solidaire met en avant ses atouts : des entreprises de personnes gérées selon une gouvernance démocratique, poursuivant un objectif social valorisé par des réserves impartageables, faisant le choix d’une approche lucrative limité." résume Gérard Andreck, président du Groupe Macif.

Epargne SolidaireSolidaire

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également