La NEF souhaite devenir indépendante de tout groupe bancaire
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
RSA : Politique sociale déjà utilisée au Canada, Royaume-Uni et aux Etats-Unis, cette Innovation dit « impôt de revenu négatif  » débutera le 6 Juillet 2009 …
Publié le par
Le RSA (Revenu de Solidarité Active) est une prestation sociale entrée en vigueur le 1er Juin 2009, son montant dépend des revenus du travail, de la situation familiale et des autres ressources d’un ménage. Ce revenu simplifie les minima sociaux parfois complexes, il remplace ainsi le revenu minimum d’insertion (RMI), l’allocation de parent isolé (API) et certaines aides forfaitaires temporaires comme la prime de retour à l’emploi.
Le RSA complète les revenus du travail, il est conçu de telle sorte qu’une augmentation des revenus du travail se traduise toujours par une amélioration des ressources. Parfois, la reprise du travail conduit à la stagnation, dépenses supplémentaires (transports, garde d’enfants) sans augmentation des revenus. Combattre les inégalités, la pauvreté et l’exclusion en encourageant l’activité professionnelle.
Tout le monde effectue un geste solidaire ! En effet, le RSA est financé par la hausse effective des prélèvements sociaux depuis le 1er janvier dernier. Ainsi, 1,10% des intérêts et autres plus-values des revenus du capital sont taxés afin de financer le RSA.
L’état et les départements s’associent pour mettre en place cette nouvelle prestation, dont le premier versement interviendra le 6 juillet 2009. Le RSA sera versé par les Caisses d’allocations familiales ou les Caisses de mutualité sociale agricole. Il concerne plus de 3 millions de ménages.
Les personnes :
De plus de 25 ans (ou celles de moins de 25 ans ayant un enfant né ou à naà®tre) ;
Exerçant ou reprenant une activité professionnelle, qui peuvent ainsi cumuler revenus du travail et revenus issus de la solidarité ;
Sans activité, notamment les bénéï¬ ciaires actuels du RMI (revenu minimum d’insertion) ou de l’API (allocation de parent isolé). Le RSA décroà®t progressivement à mesure que les revenus du travail augmentent.
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les bailleurs (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en 24 (...)
Les services fiscaux vont prochainement rembourser le trop-versé aux contribuables. Il convient impérativement de vérifier vos coordonnées bancaires (...)
Les épargnants continuent de verser massivement sur leur livret A, placement garanti par excellence. La hausse du taux du livret A au 1er août (...)
Le machine learning est une des branches d’activités de l’intelligence artificielle la plus utilisée. Les services fiscaux ne sont pas en reste, et (...)
La 29ème édition de la convention Patrimonia aura lieu du 29 au 30 septembre 2022. Le rendez-vous phare des professionnels de la gestion de (...)
McDonald’s devrait verser au fisc français 1,1 milliard d’euros pour clore une enquête pour fraude fiscale.