
Les Restos du Cœur : ouverture ce 21 novembre, trop de demandes, des refus à contre-coeur
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La banque Natixis, lance Impact ES, la première SICAV d’épargne salariale dédiée à 100 % à l’ISR. En savoir plus...
Publié le par
L’investissement socialement responsable (ISR) a un nouveau promoteur, Natixis, qui lance un nouveau produit d’épargne salariale 100 % responsable.
Baptisé Impact ES, cette SICAV d’épargne salariale est la première à être entièrement dédiée à l’ISR afin de faciliter l’accès des salariés des PME et TPE à des investissements solidaires.
"Le poids des critères sociaux et environnementaux dans les choix de placement s’est fortement accru ces dernières années. Sur l’année 2012, les investissements dans les fonds d’épargne salariale socialement responsable ont progressé de 43 %(3). La gamme Impact ISR de Natixis Asset Management labellisée par le CIES a rencontré un vif succès avec des encours qui ont dépassé un milliard d’euros fin 2012", explique Natixis dans un communiqué.
Le groupe a choisi une SICAV pour les diverses possibilités de gouvernance que cet OPCVM propose. Ainsi, quatre représentants du CIES (Comité Intersyndical de l’Epargne Salariale) siégeront au Conseil d’administration consultatif afin de vérifier la gestion des fonds.
La SICAV sera dotée de deux compartiments :
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.
Donner du sens à son épargne, sans pour autant sacrifier le rendement, les comptes à terme solidaires proposés par le Crédit Municipal de (...)
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)