La NEF souhaite devenir indépendante de tout groupe bancaire
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
79% des Français se disent favorables à un gel de la revalorisation des allocations familiales pour les plus hauts revenus et une majorité de 55% est opposée à leur fiscalisation.
Publié le par
Selon un sondage Harris Interactive pour la Chaà®ne citoyenne LCP, 79% des Français se disent favorables à un gel de la revalorisation des allocations familiales pour les plus hauts revenus et une majorité de 55% est opposée à leur fiscalisation.
Par ailleurs, près des trois-quarts (74%) des Français se déclarent favorables à un plafonnement des allocations familiales qui consisterait à les moduler selon les revenus de chaque famille, selon un sondage CSA pour BFMTV.
Interrogés sur différentes propositions en vue d’une réforme des allocations familiales, 79% des sondés par Harris Interactive se disent pour un gel de la revalorisation pour les hauts revenus.
73% des personnes interrogées souhaitent restreindre la distribution de ces allocations selon les ressources.
Mais, une majorité de 55% est opposée à une fiscalisation des allocations familiales,tandis que 44% y sont favorables.
Interrogés sur différentes propositions concernant les retraites, 48% des sondés sont favorables à une augmentation de la durée de cotisations des actifs (50% sont contre et 2% ne se prononcent pas).
Une majorité de 62% est opposée à une augmentation des cotisations salariales et patronales. Quant à un gel des pensions pour qu’elles progressent moins vite que l’inflation, une large majorité de 66% y est opposée.
Enfin, les Français sont à 70% opposées à un relèvement du taux de la CSG pour les retraités afin de l’aligner sur celui des actifs.
Interrogés sur les différentes propositions concernant les allocations chômage, 65% des sondés sont favorables à un abaissement du plafond d’indemnisation conduisant à une diminution des allocations les plus élevées.
Une majorité de 60% est favorable au durcissement des conditions en cas de refus d’emploi par Pôle emploi et 58% se disent opposés à une réduction des indemnisations dans le temps.
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les bailleurs (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en 24 (...)
Les services fiscaux vont prochainement rembourser le trop-versé aux contribuables. Il convient impérativement de vérifier vos coordonnées bancaires (...)
Les épargnants continuent de verser massivement sur leur livret A, placement garanti par excellence. La hausse du taux du livret A au 1er août (...)
Le machine learning est une des branches d’activités de l’intelligence artificielle la plus utilisée. Les services fiscaux ne sont pas en reste, et (...)
La 29ème édition de la convention Patrimonia aura lieu du 29 au 30 septembre 2022. Le rendez-vous phare des professionnels de la gestion de (...)
McDonald’s devrait verser au fisc français 1,1 milliard d’euros pour clore une enquête pour fraude fiscale.