
PRODURABLE, 16e édition, le salon des solutions en faveur de l’économie durable, du 12 au 13 septembre 2023
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Le 21 novembre prochain aura lieu la journée portes ouvertes de l’initiative Travailler et apprendre ensemble (TAE) qui propose une vision alternative de l’insertion dans le monde du travail. Détails...
Publié le par
ATD Quart monde, est un mouvement associatif de lutte contre la misère qui a pour but de faire évoluer la société.
A l’intérieur de ce mouvement, l’initiative TAE s’intéresse à l’insertion dans l’emploi. C’est ce que le mouvement mettra en avant lors de sa journée porte ouverte o๠les visiteurs pourront notamment participer à des ateliers pédagogiques et à une table ronde sur le thème "Demain, un emploi pour tous, quels défis à relever ?".
TAE se veut être "une vitrine d’innovation sociale". "Travailler et Apprendre Ensemble (TAE) vise une relation différente avec les clients, pour des objectifs partagés, chacun apprenant de l’autre, comme avec Téfal. Des liens se tissent aussi avec l’université, les pouvoirs publics, d’autres entreprises
solidaires…", souligne l’association.
La journée s’organisera aussi autour de la publication de L’entreprise réinventée, un ouvrage de Gérard Desmedt qui retrace le quotidien de la vingtaine de personnes prisent en charge par l’association et qui "témoigne de cette aventure humaine et économique".
L’auteur, longtemps journaliste féru de questions économiques et sociales au sein de l’hebdomadaire La Vie, ne cache rien des interrogations, des difficultés et des victoires de ces irréductibles pour lutter contre les idées reçues.
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en (...)