La NEF souhaite devenir indépendante de tout groupe bancaire
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
A chaque rentrée, Finansol fait le point sur le marché de l’épargne solidaire !
Notorité du marché, gamme de placements solidaires, fiscalité, détails...
Publié le par
Les placements solidaires labellisés Finansol attirent de plus en plus les particuliers, car ils offrent une double rentabilité, une plus-value sociale et financière.
Au niveau social, en une décennie, l’épargne solidaire a créé plus de 200 000 emplois, soutenu 82 700 entreprises et relogé près de 35 000 personnes.
En terme de rendement, la rentabilité financière est bien présente avec notamment des taux d’intérêt de 3% brut pour les [a[livrets épargne]a] solidaires ainsi que des avantages fiscaux non négligeables.
Sur un marché français ou le taux d’épargne est de 16.8%, les avantages de l’épargne solidaire laissent présager de belles perspectives. De plus, 59 % des Français se déclarent près à économiser de façon solidaire selon la dernière étude Finansol / La Croix de mai 2012.
La gamme des produits d’épargne solidaires labéllisée Finansol est quasiment semblable à la gamme des produits d’épargne classique.
Deux sortes de produits se distinguent :
(livret épargne, fcp, assurance-vie ...) : l’épargnant reverse au minimum 25% des revenus générés chaque année par son placement à des organismes ou associations solidaires de son choix.
Principales dispositions fiscales :
(livret épargne, fcp, sicav, actions non cotées de PME solidaires ...) : Les sommes investis sur ces supports sont reversées en partie ou totalement afin de financer des projets humains.
Principales dispositions fiscales :
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les bailleurs (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en 24 (...)
Les services fiscaux vont prochainement rembourser le trop-versé aux contribuables. Il convient impérativement de vérifier vos coordonnées bancaires (...)
Les épargnants continuent de verser massivement sur leur livret A, placement garanti par excellence. La hausse du taux du livret A au 1er août (...)
Le machine learning est une des branches d’activités de l’intelligence artificielle la plus utilisée. Les services fiscaux ne sont pas en reste, et (...)
La 29ème édition de la convention Patrimonia aura lieu du 29 au 30 septembre 2022. Le rendez-vous phare des professionnels de la gestion de (...)
McDonald’s devrait verser au fisc français 1,1 milliard d’euros pour clore une enquête pour fraude fiscale.