La NEF souhaite devenir indépendante de tout groupe bancaire
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Epargne-Solidaire.com s’est engagée Samedi 23 Mai dans les 13ième foulées de Bussy St Georges (77) pour communiquer les valeurs solidaires ...
Publié le par , mis à jour le
"l’épargne la plus belle reste celle du temps"
La rédaction d’Epargne-solidaire.com a participé Samedi 23 Mai au 13ième foulées de Bussy Saint Georges (77) parmi plus de 480 compétiteurs. Dix kilomètres de bonheur pour nous surpasser et mettre en avant notre vision d’un esprit durable. Cet évènement aura été l’occasion de mettre en relation notre réussite à notre vision d’une épargne constructive, en combinant, le respect des autres et de l’environnement, la gestion de nos ressources et notre temps. Une initiative solidaire pour un objectif commun, un projet remarquable !
La participation d’Epargne-Solidaire.com à cette réunion prend toute son envergure dans le fait que la ville de Bussy Saint Georges s’est engagée dans un projet « Eco-quartier  ». En effet, la commune a compris l’enjeu urbain et développera en partenariat avec EPAMARNE, la région et l’état, le quartier « Sycomore  ». Une démarche renforcée de développement durable, tant sur le plan économique, social que sur le plan environnemental.
Différentes phases restent à valider, engagements des partenaires sur les objectifs durables, présentation des différents scénarios d’aménagement ou encore la finalisation du projet d’urbanisme en Avril 2010. La rédaction d’épargne-solidaire encourage ce genre d’initiative et apprécie de voir que la recherche d’équilibre social et fonctionnel se place désormais au cœur des villes. Nous rééditerons l’opération et espérons que les prochaines foulées traverseront ce quartier écolo.
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les bailleurs (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en 24 (...)
Les services fiscaux vont prochainement rembourser le trop-versé aux contribuables. Il convient impérativement de vérifier vos coordonnées bancaires (...)
Les épargnants continuent de verser massivement sur leur livret A, placement garanti par excellence. La hausse du taux du livret A au 1er août (...)
Le machine learning est une des branches d’activités de l’intelligence artificielle la plus utilisée. Les services fiscaux ne sont pas en reste, et (...)
La 29ème édition de la convention Patrimonia aura lieu du 29 au 30 septembre 2022. Le rendez-vous phare des professionnels de la gestion de (...)
McDonald’s devrait verser au fisc français 1,1 milliard d’euros pour clore une enquête pour fraude fiscale.