La NEF souhaite devenir indépendante de tout groupe bancaire
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
L’AIE, l’Agence internationale de l’énergie a communiqué les résultats de son rapport sur les effets de la crise sur l’énergie ...
Publié le par
Les estimations de l’AIE entrevoient un recul de la demande d’énergie, un scénario similaire à 1945. Malheureusement, une mauvaise nouvelle pour le développement des énergies renouvelables...
La crise économique aura cette année des répercussions sur les chiffres énergétiques mondiaux selon l’étude de l’AIE (l’Agence internationale de l’énergie). Le rapport sur « l’impact de la crise financière sur les investissements énergétiques  » annonce en effet une baisse de la demande mondiale d’électricité, du jamais vu depuis la seconde guerre mondiale.
Un repli estmé à -3,5% soit, -2% en Chine, -10% en Russie et -5% dans les pays de l’OCDE. Différents éléments viennent conforter ces estimations, notamment le récent effondrement des exportations de la Chine, le net ralentissement des constructions de centrales électriques et la baisse de consommation de certains industriels (-9% pour la France selon EDF).
L’autre conclusion de L’AIE intervient sur un secteur important pour les éco-citoyens, la première baisse des investissements dans les énergies renouvelables. Une chute de -38% due au recul des prix du pétrole, du gaz mais aussi des difficultés des entreprises pour trouver des crédits. Sur un marché en phase de développement « les dépenses devraient être six fois supérieures à ce qui est prévu si l’on veut efficacement répondre au défi du réchauffement climatique  » estime l’AIE.
Enfin, à court terme l’organisme prévoit cette année une baisse du prix de l’énergie de 21% plus une pénurie énergétique qui entraà®nera lorsque le marché se relancera un contexte de prix « élevés et instables  ».
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les bailleurs (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en 24 (...)
Les services fiscaux vont prochainement rembourser le trop-versé aux contribuables. Il convient impérativement de vérifier vos coordonnées bancaires (...)
Les épargnants continuent de verser massivement sur leur livret A, placement garanti par excellence. La hausse du taux du livret A au 1er août (...)
Le machine learning est une des branches d’activités de l’intelligence artificielle la plus utilisée. Les services fiscaux ne sont pas en reste, et (...)
La 29ème édition de la convention Patrimonia aura lieu du 29 au 30 septembre 2022. Le rendez-vous phare des professionnels de la gestion de (...)
McDonald’s devrait verser au fisc français 1,1 milliard d’euros pour clore une enquête pour fraude fiscale.