
PRODURABLE, 16e édition, le salon des solutions en faveur de l’économie durable, du 12 au 13 septembre 2023
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Le microcrédit en France se développe pour permettre aux ménages ou professionnels évincés du circuit du crédit classique, de concrétiser leurs projets, détails...
Publié le par
En France 30% de la population n’a pas accès au crédit classique. Pour éviter que ces ménages ou professionnels se tournent par dépit vers des crédits chers comme le crédit renouvelable, les pouvoirs publics et les associations ont donc décidé de mettre en avant le microcrédit personnel, aux valeurs plus responsables et accessibles à tous.
C’est aujourd’hui, l’Observatoire de la microfinance, mis en place par la Banque de France en Septembre 2006 qui contrôle l’activité du secteur.
France active, acteur incontournable du microcrédit en France a dévoilé ses résultats pour l’année 2011.
Ce réseau de proximité facilite en France le
crédit bancaire pour les créateurs d’entreprises et le développement de l’emploi dans les entreprises solidaires.
Grâce à son activité de microcrédits bancaires garantis, France Active a permis à 8.218 personnes de retrouver un emploi en favorisant la création de 5.300 entreprises, soit un peu moins que l’année précédente.
L’établissement se donne pour objectif de doubler son activité en faveur de l’emploi dans les 5 ans à venir. France Active prévoit notamment de développer des outils en faveur des très petites entreprises dès 2012.
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en (...)