L’épargne de précaution, objectif prioritaire pour 85% des Français
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
BNP Paribas diversifie ses fonds et propose depuis avril, le fonds Aqua, un investissement socialement responsable lié au moins à 20% sur le thème de l’eau ...
Publié le par
Investissement Socialement Responsable
BNP Paribas Assurance propose, aux clients désireux d’avoir une démarche ISR, le fonds Aqua, un investissement socialement responsable lié à 20% au thème de l’eau. BNP Paribas Assurance répond ainsi aux attentes de ses clients exprimées lors d’une étude menée en 2008 qui faisait ressortir que plus d’1 client sur 2 était prêt à investir une partie de son contrat dans des fonds ISR thématiques.
Les fonds à thématique environnementale investissent dans des sociétés actives dans le secteur de l’eau et de l’énergie renouvelable concernées par les technologies de traitement, de recyclage, d’installation, d’adduction et d’assainissement. Les fonds à thématique sociale se caractérisent par une poche de 10% maximum investie dans des entreprises et des structures solidaires d’utilité sociale non cotées.
Aqua est géré selon un processus ISR permettant la prise en compte systématique de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance dans la sélection des actifs, de plus les intervenants doivent respecter le principe durable du pacte des Nation-Unies.
BNP Paribas Aqua (FR0010678433) est éligible depuis fin Avril, dans les contrats d’assurance vie commercialisés par BNP Paribas, BNP Paribas Banque Privée mais aussi par le biais de sa filiale assurance Cardif.
"Il est donc naturel de prendre un peu d’aqua !"
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
ISR : les encours de l’Investissement Socialement Responsable explosent (+ 1210 % en 5 ans).
Crédit Mutuel a relevé fortement le taux de rémunération de son livret épargne solidaire : le LEA. Le taux proposé est désormais de 3.50 %, (...)
La Carac annonce son intention d’adopter les recommandations de la TNFD et de publier ses premières informations alignées sur la TNFD (...)
La révision du label ISR devrait permettre de faire davantage le tri dans les placements proposés aux épargnants, en excluant désormais les (...)
Première institution bancaire française à se doter du statut d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce le lancement (...)
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.