BNP Paribas lance le fonds Aqua

BNP Paribas diversifie ses fonds et propose depuis avril, le fonds Aqua, un investissement socialement responsable lié au moins à 20% sur le thème de l’eau ...

Publié le

Investissement Socialement Responsable

bnp paribas aquaBNP Paribas diversifie ses fonds

BNP Paribas Assurance propose, aux clients désireux d’avoir une démarche ISR, le fonds Aqua, un investissement socialement responsable lié à 20% au thème de l’eau. BNP Paribas Assurance répond ainsi aux attentes de ses clients exprimées lors d’une étude menée en 2008 qui faisait ressortir que plus d’1 client sur 2 était prêt à investir une partie de son contrat dans des fonds ISR thématiques.

bnp paribas aquaBNP Paribas, fonds Aqua

Les fonds à thématique environnementale investissent dans des sociétés actives dans le secteur de l’eau et de l’énergie renouvelable concernées par les technologies de traitement, de recyclage, d’installation, d’adduction et d’assainissement. Les fonds à thématique sociale se caractérisent par une poche de 10% maximum investie dans des entreprises et des structures solidaires d’utilité sociale non cotées.

bnp paribas aquaBNP Paribas Aqua, processus de selection durable

Aqua est géré selon un processus ISR permettant la prise en compte systématique de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance dans la sélection des actifs, de plus les intervenants doivent respecter le principe durable du pacte des Nation-Unies.

BNP Paribas Aqua (FR0010678433) est éligible depuis fin Avril, dans les contrats d’assurance vie commercialisés par BNP Paribas, BNP Paribas Banque Privée mais aussi par le biais de sa filiale assurance Cardif.

"Il est donc naturel de prendre un peu d’aqua !"

Investissement Socialement Responsableépargne solidairefond développement durableénergie hydrauliqueeau

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également