
PRODURABLE, 16e édition, le salon des solutions en faveur de l’économie durable, du 12 au 13 septembre 2023
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Le chantier de la centrale photovoltaà¯que du Lycée Georges Pompidou à Castelnau le Lez a pris fin. La mise ne service est prévu pour le début de l’année 2012...
Publié le par
L’ap[a[]a]p[a[]a]el lancé en décembre 2009 par Georges Frêche, pour la région Languedoc-Roussillon cherchant des projets solides pour l’équipements en photovoltaà¯que des lycées, est un succès.
En effet, 2 ans seulement après ce grand appel, Urbasolar vient d’achever les derniers travaux de raccordement de la centrale photovoltaà¯que du lycée Georges Pompidou à Castelnau le Lez.
Ce projet, s’inscrivant dans un démarche qui était très chère à l’ancien conseiller régional contre le réchauffement climatique. le projet s’est strictement conformé aux objectif du Plan climat et de son agenda 21 qui prévoit de porter à 100MW la part du parc photovoltaà¯que de la Région Languedoc-Rousillon d’ici à 2014.
C’est Urbasolar, entreprise montpelliéraine qui va concevoir , construire et exploiter 12 centrales sur les lycées de l’Hérault.
Le lycée Georges Pompidou à Castelnau le Lez inaugure donc le vaste programme de rénovation des toitures et de construction entrepris par Urbasolar, à l’initiative de la Région. Ici elle termine les derniers travaux de raccordement afin de mettre en service la centrale tout début 2012.
Les travaux ont déjà démarré sur 7 autres lycées et les 4 suivants sont programmés pour début 2012. Leur achèvement est prévu pour le printemps 2012, et dès l’été prochain les lycées produiront de l’électricité verte, conformément aux objectifs fixés.
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.
Le taux du livret A est passé de 0.50% à 2% en l’espace de 18 mois. Si les épargnants s’en frottent que modestement les mains, pour les (...)
L’application d’épargne Cashbee lance 4 nouveaux placements parmi les plus plébiscités par les épargnants français.
Le succès du PER assurance se confirme. L’objectif, jugé pourtant très ambitieux du gouvernement, d’atteindre 20 milliards d’euros d’encours en (...)