Urbasolar : fin de chantier pour la 1ere centrale photovoltaà¯que des lycées du Languedoc-Rousillon

Le chantier de la centrale photovoltaà¯que du Lycée Georges Pompidou à Castelnau le Lez a pris fin. La mise ne service est prévu pour le début de l’année 2012...

Publié le

Photovoltaà¯que : Urbasolar livre la 1ere centrale photovoltaà¯que des lycées du Languedoc-Rousillon

L’ap[a[]a]p[a[]a]el lancé en décembre 2009 par Georges Frêche, pour la région Languedoc-Roussillon cherchant des projets solides pour l’équipements en photovoltaà¯que des lycées, est un succès.

En effet, 2 ans seulement après ce grand appel, Urbasolar vient d’achever les derniers travaux de raccordement de la centrale photovoltaà¯que du lycée Georges Pompidou à Castelnau le Lez.

Ce projet, s’inscrivant dans un démarche qui était très chère à l’ancien conseiller régional contre le réchauffement climatique. le projet s’est strictement conformé aux objectif du Plan climat et de son agenda 21 qui prévoit de porter à 100MW la part du parc photovoltaà¯que de la Région Languedoc-Rousillon d’ici à 2014.

Photovoltaà¯que : travaux en cours dans 7 autres lycées

C’est Urbasolar, entreprise montpelliéraine qui va concevoir , construire et exploiter 12 centrales sur les lycées de l’Hérault.

Le lycée Georges Pompidou à Castelnau le Lez inaugure donc le vaste programme de rénovation des toitures et de construction entrepris par Urbasolar, à l’initiative de la Région. Ici elle termine les derniers travaux de raccordement afin de mettre en service la centrale tout début 2012.

Les travaux ont déjà démarré sur 7 autres lycées et les 4 suivants sont programmés pour début 2012. Leur achèvement est prévu pour le printemps 2012, et dès l’été prochain les lycées produiront de l’électricité verte, conformément aux objectifs fixés.

énergie solaireprotection environnementMécanismes de Développement Propre

À lire également