L’épargne de précaution, objectif prioritaire pour 85% des Français
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
Commerce équitable : Réunion du CNCE pour mettre de l’ordre sur le marché.
Publié le par
Commerce équitable
Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé du Commerce a annoncé mercredi qu’un groupe de travail se réunira prochainement afin d’établir les critères de reconnaissance des organismes qui labellisent les produits du commerce équitable. Le gouvernement souhaite réactiver la Commission Nationale du Commerce Equitable (créée il y a trois ans sans aucunes réunions depuis) afin de clarifier le process de normalisation du secteur.
Le marché fait place à trop de labels et des critères de production trop flous. Le secteur du commerce équitable à besoin d’une évaluation officielle, en moins de 9 ans son chiffres d’affaires à éclaté, passant de 10 millions à 220 millions d’euros en France.
Cette manne financière attise les convoitises de la grande consommation et de multiples intervenants. L’intérêt de cette rencontre du CNCE est donc primordial afin d’entretenir l’engagement du consommateur et d’éviter un décrochage irrémédiable.
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
ISR : les encours de l’Investissement Socialement Responsable explosent (+ 1210 % en 5 ans).
Crédit Mutuel a relevé fortement le taux de rémunération de son livret épargne solidaire : le LEA. Le taux proposé est désormais de 3.50 %, (...)
La Carac annonce son intention d’adopter les recommandations de la TNFD et de publier ses premières informations alignées sur la TNFD (...)
La révision du label ISR devrait permettre de faire davantage le tri dans les placements proposés aux épargnants, en excluant désormais les (...)
Première institution bancaire française à se doter du statut d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce le lancement (...)
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.