
La Banque Populaire Val de France labelisée Enseigne Responsable
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
Commerce équitable : Réunion du CNCE pour mettre de l’ordre sur le marché.
Publié le par
Commerce équitable
Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé du Commerce a annoncé mercredi qu’un groupe de travail se réunira prochainement afin d’établir les critères de reconnaissance des organismes qui labellisent les produits du commerce équitable. Le gouvernement souhaite réactiver la Commission Nationale du Commerce Equitable (créée il y a trois ans sans aucunes réunions depuis) afin de clarifier le process de normalisation du secteur.
Le marché fait place à trop de labels et des critères de production trop flous. Le secteur du commerce équitable à besoin d’une évaluation officielle, en moins de 9 ans son chiffres d’affaires à éclaté, passant de 10 millions à 220 millions d’euros en France.
Cette manne financière attise les convoitises de la grande consommation et de multiples intervenants. L’intérêt de cette rencontre du CNCE est donc primordial afin d’entretenir l’engagement du consommateur et d’éviter un décrochage irrémédiable.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.
Donner du sens à son épargne, sans pour autant sacrifier le rendement, les comptes à terme solidaires proposés par le Crédit Municipal de (...)
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.