L’épargne de précaution, objectif prioritaire pour 85% des Français
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
Paris EUROPLACE organise le 14 Septembre 2011 les 1ers Ateliers de travail et rencontres avec les acteurs professionnels sur le thème du Développement Durable, détails...
Publié le par
Dans la période actuelle de crise financière et économique, la relance de la réflexion sur la participation de la finance au développement durable est plus que jamais d’actualité.
C’est pourquoi, Paris EUROPLACE organise ses 1ers Ateliers de travail et rencontres avec les acteurs professionnels sur le thème « Développement Durable-RSE-ISR, Leviers de Création de Valeur - Contributions aux Orientations du B-20/G-20 ».
Cet événement aura pour but d’élaborer une déclaration d’engagements des Entreprises en matière de RSE et d’ISR qui sera présentée lors des réunions du B20/G20 des 3-4 novembre 2011 à Cannes.
L’objectif de cette manifestation est notamment d’approfondir le dialogue entre Emetteurs, Investisseurs et Intermédiaires financiers, européens et internationaux, pour faire le point sur les pratiques existantes.
Cette journée du 14 septembre 2011, organisée en ouverture de la conférence annuelle des UN-PRI, est ouverte aux différentes catégories d’acteurs économiques concernés :
– Entreprises (dirigeants, DAF, DRH, DDD, Relations investisseurs, gestion des risques,...)
– Investisseurs institutionnels - assurances, gérants d’actifs, etc. (dirigeants, DAF, DRH, DDD, etc.)
– Sociétés de gestion d’actifs (dirigeants, gérants de portefeuille ISR et non ISR,...)
– Banques, Sociétés de bourse et Intermédiaires financiers (Directeurs marketing, spécialistes ISR)
– Agences de notation
– Autorités de régulation, institutions européennes et internationales
Les débats seront tenus en français et anglais (traduction simultanée).
Information : ateliersDD-G20@paris-europlace.com
La constitution d’une épargne de précaution constitue toujours un objectif prioritaire pour plus de 85% des Français.
ISR : les encours de l’Investissement Socialement Responsable explosent (+ 1210 % en 5 ans).
Crédit Mutuel a relevé fortement le taux de rémunération de son livret épargne solidaire : le LEA. Le taux proposé est désormais de 3.50 %, (...)
La Carac annonce son intention d’adopter les recommandations de la TNFD et de publier ses premières informations alignées sur la TNFD (...)
La révision du label ISR devrait permettre de faire davantage le tri dans les placements proposés aux épargnants, en excluant désormais les (...)
Première institution bancaire française à se doter du statut d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce le lancement (...)
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.