
La Banque Populaire Val de France labelisée Enseigne Responsable
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
Commerce équitable : L’association Max Havelaar représentant le Label Fairtrade, organise à partir du 9 Mai une quinzaine de mobilisation pour un commerce responsable.
Publié le par
Commerce équitable
Samedi 9 mai, les Français seront invités à un brunch géant dans toute la France pour encourager la démarche du commerce équitable. L’association Max Havelaar représentant le mouvement international Fairtrade est à l’origine de cette journée pour changer la donne du commerce actuelle. A cette occasion, cette journée de lutte mondiale donnera le coup d’envoi de la Quinzaine équitable "Prenez le pouvoir ! Changez le marché  », qui se déroulera en France du 9 au 24 mai.
Dans Paris (jardins des halles), Lille, Toulouse, Marseille et d’autres villes Françaises les festivités débuteront dès 10 h autour d’un petit déjeuner composé de produits éthiques.
Les consommateurs qui souhaitent participer pourront acheter un « kit brunch  » pour environ 10 personnes composé d’une nappe en papier recyclé, deux paquets de café, un paquet de thé, des sachets de cacao en poudre, des bûchettes de sucre, un pot de confiture, des petits pots de miel, une tablette de chocolat et un paquet de cookies.
Pour mettre en relief cette quinzaine les participants pourront visiter une exposition gratuite à la bourse de Paris, du 7 au 24 mai. Par ailleurs, des conférences et des projections permettront au public de mieux comprendre le concept du commerce équitable et d’en cerner les enjeux.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.
Donner du sens à son épargne, sans pour autant sacrifier le rendement, les comptes à terme solidaires proposés par le Crédit Municipal de (...)
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.