
Les Restos du Cœur : ouverture ce 21 novembre, trop de demandes, des refus à contre-coeur
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
Lors de la cérémonie des « Funds Awards Belgium 2011  » ce 23 mars 2011 à Bruxelles, deux prix ISR (Investissement Socialement Responsable) ont été décernés, détails...
Publié le par
Lors de la cérémonie des « Funds Awards Belgium 2011  » ce 23 mars 2011 à Bruxelles, deux prix ISR (Investissement Socialement Responsable) ont été décernés pour la première fois par les rédactions de La Libre Belgique et De Standaard, sur base d’une évaluation indépendante des différents acteurs de l’ISR présents en Belgique et confiée à Réseau Financement Alternatif.
Le Triodos Sustainable Pioneer Fund a ainsi remporté le « Prix La Libre Belgique-De Standaard du meilleur fonds ISR  » tandis que la Banque Triodos elle-même a reçu le « Prix La Libre Belgique-De Standaard du meilleur gestionnaire ISR  ».
La Banque Triodos reçoit ces deux distinctions comme une confirmation de son haut niveau d’expertise en durabilité, en particulier de l’équipe de recherche de Triodos Investment Management, chargée de la sélection durable des entreprises éligibles pour ses fonds.
Cette équipe assure également un dialogue engagé avec les entreprises, pendant mais aussi après la phase de sélection, afin de les encourager à améliorer leurs pratiques. La transparence est en outre de mise puisque sont publiés aussi bien la liste des entreprises sélectionnées que le résultat des dialogues avec les entreprises, les votes en assemblée générale, la méthodologie de sélection et les nombreux critères appliqués.
La Banque Triodos, qui a lancé le premier fonds vert en Europe il y a 20 ans, a développé une politique et une méthodologie d’investissement garantissant aux investisseurs des critères très stricts de durabilité pour leurs placements. A rendement financier historiquement comparable aux moyennes du marché, les investisseurs sont assurés qu’ils n’investissent pas dans des activités nocives pour la qualité de la vie, comme l’industrie de l’armement ou l’énergie nucléaire.
Les investisseurs savent au contraire que leur argent est investi dans des entreprises axées sur des activités durables ou présentant les meilleures prestations dans leur secteur sur les plans social, environnemental et de la gouvernance.Ce faisant, Triodos Investment Management participe à la mission première de la banque : contribuer au développement d’une société durable en assurant un usage responsable et transparent de l’argent.
En particulier, le Triodos Sustainable Pioneer Fund investit principalement dans des sociétés à petite et moyenne capitalisation et pionnières dans des activités durables ou en responsabilité sociale des entreprises.
Tout l’univers d’investissement socialement responsable de la Banque Triodos est à découvrir sur Stratégie ISR .
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.
Donner du sens à son épargne, sans pour autant sacrifier le rendement, les comptes à terme solidaires proposés par le Crédit Municipal de (...)
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)