
Les Restos du Cœur : ouverture ce 21 novembre, trop de demandes, des refus à contre-coeur
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
Publié le par
Les Vignobles FONCALIEU et URBASOLAR mettent en service la première Centrale Photovoltaà¯que d’un vaste programme de rénovation des toitures.
Les Vignobles FONCALIEU, propriétaire de vignobles de la Gascogne au Languedoc Roussillon, des Côtes du Rhône à la Provence, qui représentent au total 7 000 ha de vignes, 18,5 millions de bouteilles, et URBASOLAR ont signé un partenariat pour la rénovation des toitures des caves gérées par le groupe.
S’inscrivant dans une démarche volontariste dans le domaine du développement durable, les Vignobles FONCALIEU réalisent un projet d’envergure lié aux Energies Renouvelables sur les toitures des différentes caves coopératives.
La cave de Victor Contis, située à St Victor La Coste dans le Gard et qui a été mise en service le 11 Mars dernier inaugure donc ce programme. Réalisée en panneaux Cristallins sur une toiture de 2 150 m², la centrale installée développe une puissance de 212 kWc. Elle produira annuellement l’équivalent de la consommation de 65 foyers et permettra d’économiser 104 Tonnes de CO2. Par ailleurs les travaux de rénovation de la toiture ont aussi permis son désamiantage.
Les travaux sur les autres caves sont en cours et leurs mises en service devraient avoir lieu dans le courant de l’été 2011.
La 29 ? campagne d’hiver des Restos du cœur débute ce mardi 21 novembre sur fond d’inflation et d’explosion du nombre de demandes de bénéficiaires.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.
Donner du sens à son épargne, sans pour autant sacrifier le rendement, les comptes à terme solidaires proposés par le Crédit Municipal de (...)
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)