
La Banque Populaire Val de France labelisée Enseigne Responsable
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
Assemblée générale de la CAPEB, réunion qui s’est déroulée vendredi 17 avril à Paris fut l’occasion de parler de l’avenir du secteur.
Publié le par
L’ assemblée générale annuelle de la confédération des artisans (CAPEB) avait lieu vendredi 17 Avril dans un contexte de perte de vitesse du marché (baisse de 4% en volume au premier trimestre 2009). La réunion fut l’occasion d’évoquer le prêt "éco-PTZ" qui permettra potentiellement d’optimiser la performance énergétique de 31 millions de logements.
Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, était présent et a annoncé aux adhérents que le chiffre d’affaires annuel de la rénovation de logements passerait avec ce projet de 9 milliards d’euros par an à 18 milliards en 2013. Une nouvelle qui relance le moral les artisans.
Pour Jean Lardin, la balle est désormais dans le camp des banques qui, par leur contribution, pourront aider à faire émerger quelque 30.000 Eco artisans (habilités à effectuer l’évaluation des performances énergétiques des logements) pour attaquer le grand chantier de la rénovation thermique en France.
La Banque Populaire Val de France devient la première banque française labellisée Enseigne Responsable.
La CASDEN Banque Populaire a obtenu l’exigent label Engagé RSE de l’AFNOR.
Donner du sens à son épargne, sans pour autant sacrifier le rendement, les comptes à terme solidaires proposés par le Crédit Municipal de (...)
PRODURABLE est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions en faveur de l’économie durable.
Les baromètres de l’épargne responsable LBP/Cashbee Opinion Way se suivent et se ressemblent : les épargnants méconnaissent toujours autant les (...)
La crainte de subir le greenwashing serait en hausse, principal frein à de nouveaux investissements sur des placements durables.
La finance solidaire poursuit sa croissance et continue de séduire les Français, qui sont plus que jamais en quête de sens pour leur argent.
Déjà quatre décennies que la finance, menée par des acteurs engagés et avant-gardistes tel que le Crédit Coopératif, est au service de l’intérêt (...)
La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.